414 Membres en ligne
414 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Calendrier de diffusion des annonces - HEURES

Novice ✭

Bonjour,

Lorsque je paramètre les heures de diffusion de mes campagnes, j'ai un "America/Los_Angeles" qui apparait en dessous du calendrier. Est-ce en rapport avec les fuseaux horaires? Quelqu'un sait à quoi il correspond?

Voir la capture d'écran

Réponses des expertsverified_user
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Harold
septembre 2015

Bonjour, il s'agit du fuseau horaire choisi lors de la cr...

Top Contributeur

Bonjour,

il s'agit du fuseau horaire choisi lors de la création du compte.

Impossible de changer cela une fois le compte créé. 

Bien à vous;

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
septembre 2015

Exact Vverger, Analytics utilise les horaires du fuseau q...

Top Contributueur Alumni

Exact Vverger, Analytics utilise les horaires du fuseau qui est paramétré dans Analytics. Il est possible de le modifier, mais les informations concernant les heures ne seront pas modifiées rétroactivement (dans mes souvenirs, sur un cas que j'avais rencontré). Il faut également vérifier car il me semble également que le fuseau horaire d'Analytics automatiquement ajusté à celui d'Adwords lorsque le compte Adwords est associé au compte Analytics.

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
septembre 2015

Bonjour, il s'agit du fuseau horaire choisi lors de la cr...

Top Contributeur

Bonjour,

il s'agit du fuseau horaire choisi lors de la création du compte.

Impossible de changer cela une fois le compte créé. 

Bien à vous;

Ok, merci bcp pour votre réponse. Du coup savez-vous si l...

Novice ✭

Ok, merci bcp pour votre réponse.

Du coup savez-vous si les tranches horaires Adwords sur les rapports GoogleAnalytics (compte paramètré sur le fuseau FR) remontent les heures FR ou US?

Google Analytics affichera sans doute les horaires du fus...

Top Contributeur
Google Analytics affichera sans doute les horaires du fuseau que vous avez paramétré dans le compte Analytics lui-même.

Si votre compte AdWords est récent et que vous ne ciblez pas les US, vaut mieux recréer un compte avec le bon fuseau.

Bien à vous;

Solution
septembre 2015

Exact Vverger, Analytics utilise les horaires du fuseau q...

Top Contributueur Alumni

Exact Vverger, Analytics utilise les horaires du fuseau qui est paramétré dans Analytics. Il est possible de le modifier, mais les informations concernant les heures ne seront pas modifiées rétroactivement (dans mes souvenirs, sur un cas que j'avais rencontré). Il faut également vérifier car il me semble également que le fuseau horaire d'Analytics automatiquement ajusté à celui d'Adwords lorsque le compte Adwords est associé au compte Analytics.

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

C'est ce qui me semble étrange justement.   Mon compte Go...

Novice ✭

C'est ce qui me semble étrange justement.

Mon compte Google Analytics est paramétré sur le GMT+1 alors que l'Adwords est sur Los Angeles.... Pourtant les 2 comptes sont liés!

Quelle est alors l'heure qui remonte sur mes rapports analytics???

J'ai envoyé la demande de passage au fuseau horaire FR (Adwords) aujourd'hui.

Voici la réponse donnée dans le centre d'aide :   Si vous...

Top Contributeur

Voici la réponse donnée dans le centre d'aide :

Si vous avez associé votre compte Google Analytics à un compte Google AdWords, votre fuseau horaire est automatiquement défini en fonction de vos préférences AdWords. Dans ce cas, la fonctionnalité de fuseau horaire n'apparaît pas dans votre compte Google Analytics. Nous garantissons ainsi l'exactitude des rapports relatifs à vos campagnes AdWords.

Notez que le changement de fuseau horaire ne concerne que les données à venir. Il n'est pas appliqué de manière rétroactive. Vous constaterez peut-être une absence ou une augmentation soudaine du volume des données enregistrées dans vos rapports au moment du changement de fuseau horaire. Ces variations sont dues à un décalage temporel de quelques heures vers le futur ou le passé, respectivement. Par ailleurs, tant que nos serveurs n'auront pas pris en compte cette modification, il se peut que les données de vos rapports fassent encore référence à l'ancien fuseau horaire pendant un court laps de temps après la mise à jour de vos paramètres.

Donc si vous avez lié vos comptes, vous aurez les heures de Los Angeles.

Si vous n'avez pas lié vos comptes, vous aurez les horaires de Paris.

Par défaut, vous ne pouvez pas changer votre fuseau, je ne sais donc pas si votre demande va abouttir. 

Bien à vous;

le changement des fuseaux horaire n'est effectivement pas...

Top Contributeur

le changement des fuseaux horaire n'est effectivement pas possible (à ma connaissance) si vous obtenez gain de cause merci de venir poster.