344 Membres en ligne
344 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre
Highlighted

Calcul du QS : page avec no-index

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour à tous,

Je vous contacte à propose du QS;

Il y a plusieurs mois, j'ai optimisé la page de destination (formulaire pour réaliser un devis pour réparation auto) de mes campagnes hors marque sur Desktop en ajoutant du contenu et notamment en ajoutant des mots clés liées aux thématiques de réparation auto.

Cela a permis d'améliorer le QS d'une bonne partie de mes mots clés.

J'aimerais faire la même chose sur mon site mobile en rajoutant du contenu sur la page de destination.

Néanmoins, cette page de destination sur mobile est en no-index car nous ne souhaitons pas référencer le site mobile sur google lorsque les internautes tapent notre nom de marque sur desktop.

Je voudrais donc savoir si Google calcule la pertinence de la page de destination si elle est en no-index.

Est-ce que l'ajout de contenu sur cette page mobile va optimiser le QS de mes mots clés sachant que 2/3 de mes clics et conversions sont sur mobile.

Je vous remercie pour votre retour

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet kubis j
‎15-09-2017 05:42

Top Contributeur

Bonjour,

Adwords a un robot à lui pour venir regarder le contenu de la page. Le fait que celle-ci soit en no index n'a pas d'importance et cela devrait améliorer votre QS.

Note SEO : attention, l'index sera prochainement mobile-first (début 2018 aux dernières nouvelles). Vous devez donc faire attention et adapter vos balises robots en conséquence.

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse)

Dernier article Adwords : Triplez vos résultats Adwords en 7 optimisations faciles

Dernier article MyBusiness : Augmenter les signaux envoyés à Google

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet kubis j
‎15-09-2017 05:42

Top Contributeur

Bonjour,

Adwords a un robot à lui pour venir regarder le contenu de la page. Le fait que celle-ci soit en no index n'a pas d'importance et cela devrait améliorer votre QS.

Note SEO : attention, l'index sera prochainement mobile-first (début 2018 aux dernières nouvelles). Vous devez donc faire attention et adapter vos balises robots en conséquence.

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse)

Dernier article Adwords : Triplez vos résultats Adwords en 7 optimisations faciles

Dernier article MyBusiness : Augmenter les signaux envoyés à Google

Novice ✭ ✭ ✭

Merci Bruno pour votre retour

Experts participants à cette discussion
Bruno Guyot