209 Membres en ligne
209 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

CPC max, limite non respectée

[ modifié ]
Novice ✭ ✭

Bonjour !

J'ai commencé une campagne Adwords aujourd'hui en imposant un CPC maximum de 0.50 ct sur mes annonces et je met retrouve avec un CPC moyen de 2.74 Euros, comment cela se fait-il ? Je l'ai mis en veille pour le moment ... Mais je ne comprends pas. J'ai été voir dans les cibles automatiques, mais je n'ai rien mis et on est bien loin des 30% , pouvez vous m'expliquer ?

Cela ne le fait pas que sur une campagne puisque la seconde dépasse aussi les 30% après vérification ... Je ne comprends pas du tout ce qu'il se passe (parce que bon, arriver à un clic a 3 euros ça fait quand même un peu de mal ! Smiley très heureux )

Merci !

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Marine T
septembre 2015

Re : CPC max, limite non respectée

Diplômé ✭ ✭

Il faut cocher la case "Je définis manuellement mes enchères pour les clics."

C'est tout de même étonnant que vous ayez eu des CPC moyen bien supérieur à votre limite défini. Il y a certainement un autre paramètre qui m'échappe.

Je vous en prie, bon courage Smiley clignant de l'œil

Jean Feur - Traffic Manager chez Compufirst
Si mes réponses vous aident, faites le moi savoir en m'attribuant une étoile Smiley clignant de l'œil

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Marine T
septembre 2015

Novice ✭ ✭
He bien merci beaucoup, voilà une affaire résolue !
Je trouve ça tout aussi étonnant, mais bon ! Le manuel devrait aider pas mal !
Bonne fin de journée !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Diplômé ✭ ✭

Bonjour Marine,

Avez vous vérifié si vous n'avez pas configuré des ajustement d'enchères en fonction des zones geographiques, des appareils ou des jours de la semaine ?

Campagne > Paramètres > Zones/Calendrier/appareils

Si mes réponses vous aident, faites le moi savoir en m'attribuant une étoile Smiley clignant de l'œil

Novice ✭ ✭
J'ai en effet paramétré pour qu'elles apparaissent sur trois zones de France. Elles apparaissent sur tous les appareils et aucun jours de la semaine n'est indiqué. Cela changerait-il la donne ?

Diplômé ✭ ✭

Pas si aucun ajustement n'a été paramétré.

Allez dans les paramètres de votre campagne puis cliquez sur l'onglet "Zones". Voyez vous bien vos trois zones ? Que comporte la case "Ajust. des enchères" ?

Novice ✭ ✭
Je vois bien, elles ne comportent rien (à part deux tirets) !

Diplômé ✭ ✭
C'est que ça ne vient pas de là alors.

Par contre pourquoi parlez vous de cibles automatiques ? Utilisez vous les annonces dynamique du réseau de recherche ?

Novice ✭ ✭
Zut alors !
Non, c'est parce que en recherchant dans les sujets résolus une personne s'était rendu compte que c'était cela qui bloquait. Toutes mes annonces sont purement textuelle ! Smiley heureux

Diplômé ✭ ✭

Le cpc max que vous avez configuré est il au niveau de la campagne ou du mot clé ? (c'est le cpc max du mot clé qui prend le dessus).

Sinon vérifiez si votre stratégie d'enchère est bien en manuelle : Campagne > Paramètres > Tous les paramètres > Stratégie d'enchères > Modifier.

Si vous n'êtes pas en manuel, avez vous fixer une limite d'enchère au CPC ?

Novice ✭ ✭
Je suis en automatique, mais la limite d'enchère au CPC à justement était fixé à 0.50ct. Je sais que les mots clef a un CPC plus élevé, y'a t-il possibilité d'y remédier ? Je vais devoir passer en manuel obligatoirement ?

Diplômé ✭ ✭

Le problème vient certainement de là.

Je vous conseil vivement de passer en CPC manuel. Vous maîtriserez bien mieux votre budget et cela vous évitera d'avoir des mauvaises surprises. 

Pour que la gestion soit plus simple pour vous et si vous avez plusieurs campagnes, commencez par utiliser le CPC max par défaut (celui qu'on configure dans les paramètres de campagnes).

Une fois que vous aurez assez de statistiques,  essayez de descendre aux mots clés et de gérer les cpc max à ce niveau là en fonction des performances.