384 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

CPA Cible

N/A
# 1
N/A

Bonjour,

Si je choisis les enchères au CPA Cible, cela signifie que dans une même campagne, les groupes d'annonce doivent comporter des produits dont le cout/conversion est similaire, non ? 

Mes campagnes sont structurées en fonction des rubriques de mon site et dans une même rubrique les produits ont des couts/conversion plus ou moins  élevés, différents en tout cas... 

Dois-je revois la structure de mes campagnes ?

Merci

Nathalie

Réponses des expertsverified_user

Re : CPA Cible

Top Contributeur
Bonjour Nathalie,

Effectivement si vous avez au sein d'une même campagne des produits qui ont des CPA bien différents, vous pouvez, pour optimiser votre compte les regrouper par CPA similaires. C'est une solution si vous utilisez uniquement la plateforme AdWords pour vos optimisations.

Dans le cas d'utilisation d'outils tiers de bid management, il est en général possible de créer des "dossiers" au sein desquels vous rassemblez des campagnes/groupes d'annonces au CPA similaires. Du coup l'algorithme qui ajustera vos enchères selon votre objectif de CPA se basera sur les performances du dossier et non pas d'une campagne.

Cordialement
Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".

N/A
# 3
N/A
Donc si je ne peux/veux remanier toutes mes campagnes je fais l'impasse sur le CPA cible et optimise mes couts/conversion de façon manuelle...
N'est-ce pas ?

Top Contributeur
Vous pourrez toujours le mettre en place ( a condition que votre campagne ait enregistré au moins 15 conversions dans les 30 derniers jours), le bémol c'est que votre performance sera altérée par la disparité existante entre des produits au CPA très distincts.

Cordialement,
Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".

N/A
# 5
N/A
Ok, du coup je pense que vais rester sur l'Optimiseur de CPC.
Merci !