209 Membres en ligne
209 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Budget quotidien non atteint

Novice ✭

Bonjour,

Ayant choisi un budget de 50 euros pour ma campagne, qui visiblement semble trop élevé (6 euros le premier jour et 7 euros le second), j'aurais aimé savoir comment augmenter le rythme de ma campagne ? Sans forcément dépenser la totalité du budget alloué, atteindre les 20 euros par jour serait bien ! Dois je forcément pousser les CPC max ou y a t il d'autres astuces ? Car j'aimerai maintenir ou du moins peu augmenter mon CPC moyen global.

Merci

Anne Hélène

Réponses des expertsverified_user

Re : Budget quotidien non atteint

Top Contributeur
Bonjour Anne Hélène,

Plusieurs pistes :
Diversifiez vos mots clés. Faites une recherche avec l'outil de planification des mots clés (onglet outils).
Elargissez les options de correspondance de vos mots clés si vous travaillez en exact ou en expression.
En fonction de votre position moyenne, augmentez votre enchère afin d'avoir un meilleur positionnement ce qui vous donnera davantage de trafic.
Elargissez éventuellement votre cible géographique si celle-ci est limitée.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭
Merci pour votre réponse !

Novice ✭ ✭
Ajoutez des mots clés ou augmenter votre CPC max pour figurer en tête de liste sur les mots clés qui vous rapportent Smiley heureux

Top Contributeur

Bonsoir,

Quelques points à contrôler dans votre cas :

Si tout ces points sont bons, et que votre votre position moyenne est un peu basse (position 4-5-6 et +), vous pouvez augmenter vos CPC éventuellement.

Sinon, vous pouvez aussi ajouter de nouveaux mots clés, élargir aussi ces mots clés via le modificateur de requête large par exemple : https://www.fr.advertisercommunity.com/t5/Debuter-avec-AdWords/Modificateur-de-requete-large/td-p/77...

Bien à vous,

Novice ✭
Bonjour Anne-Hélène,

Si votre campagne est correctement configurée vous pouvez changer le mode de diffusion de vos annonces en utilisant le mode accéléré à la place du mode standard dans vos paramètres.

Bonne journée.

Top Contributeur
Bonjour Jean-Luc,

Euh, si le mode standard ne permet pas de consommer le budget, le mode accéléré n'y changera pas grand chose...
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Novice ✭
Bonjour Jérome,

Anne-Hélène ne souhaite pas augmenter son CPC, tu as donné une très bonne piste de réflexion, vverger également.

J'ai mis mon petit grain de sel car je pensais comme toi, mais j'ai eu le cas d'une ou deux campagnes problématiques où il m'a fallut passer en mode accéléré pour cibler 100% des requêtes et ce malgré un budget quotidien supérieur à ce qui pouvait être dépensé sinon je n'y arrivais pas... personnellement, je ne trouve pas cela logique, après c'était peut-être un bug corrigé depuis, dans le doute ... je vérifie toujours si cela change quelque chose.

Jean-Luc.

Top Contributeur
Ok Jean-Luc.
Merci