169 Membres en ligne
169 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Budget par jour non atteint?

[ modifié ]
Étudiant ✭

Bonjour,

J'ai créée une campagne (qui est en veille pour l'instant) où j'ai choisi plusieurs mots clés et comme budget journalier 50€ et on me dit que le budget risque de ne pas être atteint et que j'ai le choix entre ajouter des mots clés ou augmenter mon CPC.

Le mieux c'est d'ajouter des mots clés ou augmenter le CPC? Faut-il peut être dans ce cas là baisser le budget journalier? 

Mon annonce s'affichera entre 2000 et 2 500 fois, est-il possible de faire en sorte qu'elle s'affiche plus? Ou est-ce en fonction des mots clés choisis?

Merci par avance pour votre aide !

PS : le but de mon annonce c'est de faire acheter les billets d'entrée de notre parc de loisirs en ligne. Du coup j'ai du mal à gérer concrètement l'annonce...

Mille merci et j'espère pouvoir lancer mon annonce dans la semaine !

Bonne journée

Réponses des expertsverified_user

Re : Budget par jour non atteint?

Top Contributeur

Bonjour,

AdWords vous offre deux solutions qui lui rapportent de l'argent...

Vous n'êtes pas obligées de dépenser votre budget chaque jour !

Ce qui est important : c'est le dépenser avec pertinence et rentabilité !

Voici trois articles pour vous aider à vérifier la pertinence de vos mots clés et comment les maîtriser : https://www.fr.adwords-community.com/t5/Articles-d-utilisateurs/bg-p/Communaute-AdWords/label-name/m...

Aussi, vu que vous vendez en ligne, pour vérifier au mieux votre retour sur investissement, je vous invite à utiliser un code de conversion : https://support.google.com/adwords/answer/1722054?hl=fr

Bien à vous,

Re : Budget par jour non atteint?

Étudiant ✭

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je pensais que si le buget par jour n'est pas atteint c'est que c'est pas bon (les mots clés et/ou annonces non pertinents).

Je vais lire les articles que vous me proposez.

Bonne journée