214 Membres en ligne
214 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Besoin de conseils pour Affichage Display

Étudiant ✭

Bonjour,

Je souhaiterai mettre en place une campagne d'affichage display mais j'ai quelques questions à ce sujet. Comme vous avez plus d'expériences, je pense que vous pourrez m'éclairer un peu plus.

1. Idéalement, faut-il utiliser une bannière statique ou une bannière animée (gif)? Les internautes ont plutôt tendance à cliquer sur du statique ou du animée? (j'ai parlé à 2 conseillers adwords différents, l'un me dit de priviligié le statique, l'autre l'animée).

2. Il y a plusieurs formats de bannières que l'on peut utiliser (300 x 250, 250 x 250, 468 x 60, 728 x 90...) et là je me demande s'il faut créer par exemple :

- campagne1 avec une bannière de 300x250 et je choisi les emplacement avec les sites qui proposent se format : site1, site2, site3...

- campagne2 avec une bannière de 250 x 250 et je choisi les emplacement avec les sites qui proposent se format : site1 (réutiliser le même site que pour la campagne1), site 4, site 5...

Et voilà pour le moment mes interrogations, si quelqu'un à la gentillesse de m'aider...

Merci par avance et bonne journée

Réponses des expertsverified_user

Re : Besoin de conseils pour Affichage Display

Top Contributeur
BJR

je vous conseille de faire plusieurs format (plusieurs déclinaison de la même annonce) à priori au moins 7.

Les annonces animées sont souvent meilleures en terme de taux de clic. La transfo elle dépend plus du site et de l'offre.