450 Membres en ligne
450 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Besoin d'avis sur structure

Diplômé ✭

Bonjour,

Je suis sur une campagne concernant des voitures électriques : il s'agit de Bluecar.

Je me tâte entre :

Une campagne "Location" 

avec 2 groupe d'annonces "Location BlueCar" et "Location voiture"

OU

Une campagne "Location Bluecar"

et une autre campagne "Location de voiture"

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance,

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet riri
septembre 2015

Si vous souhaitez avoir un contrôle maximal sur votre cam...

Top Contributeur
Si vous souhaitez avoir un contrôle maximal sur votre campagne, vous avez entièrement raison !

De toute façon, plus vous allez détailler votre compte AdWords, plus vous aurez un contenu pertinent, précis et flexible.

Et avec Google, aussi bien SEA que SEO :
Pertinence = Qualité = Bonus
Dans votre cas, hausse du Quality Score et et baisse des CPC.

Le seul inconvénient, un travail chronophage et difficile.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Bonjour,  tout dépend de vos objectifs.   Pour des object...

Top Contributeur

Bonjour, 

tout dépend de vos objectifs.

Pour des objectifs globaux :

1. Une campagne et deux groupes d'annonces
  2. Deux campagnes et un budget partagé : vous gagnerez en gestion et flexibilité de gestion (si un jour vos objectifs sont séparés)

Pour des objectifs séparés :

1. Deux campagnes avec des budgets différents

Dans votre cas, si vous souhaitez travailler autour de location BlueCar je suppose que c'est pour travailler votre image de marque. 

Pour garder un oeil rapide dessus, faites une campagne séparée, dès qure votre position est inférieur à 1 cela signifie qu'un concurrent marche sur pieds Smiley heureux

Bien à vous;

Bonjour,   Merci. Par contre dans mon cas il s’agit de gé...

Diplômé ✭

Bonjour,

Merci. Par contre dans mon cas il s’agit de générer des inscriptions à un service de location de voiture électrique. Est-ce qu’il est recommandé d’avoir tout de même une campagne « Location Bluecar » et une autre « Location voiture » ou il vaut mieux les regrouper ces deux services dans une seule campagne ?

Merci d’avance,

Si vous ne désirez pas travailler sur votre image de marq...

Top Contributeur
Si vous ne désirez pas travailler sur votre image de marque oubliez les mots clés avec BlueCar.

Travaillez sur la location de voiture uniquement.
Limitez votre ciblage géographique et la ville dans laquelle vous êtes implantés.

Les voitures électriques étant destinées à la ville et non à des longs trajets, il vaut vous différencier des grandes sociétés qui louent tous types de modèles.

Bien à vous;

Je vais effectivement travailler sur un ciblage géographi...

Diplômé ✭

Je vais effectivement travailler sur un ciblage géographique.

Pour revenir à la structure, je pense partir sur cela :

Campagne Location Voiture (je souhaite tout de même être présent sur cette thèmatique)

Groupe d’annonces : Location Voiture

Campagne Location Voiture Électrique

Groupe d’annonces : Location voiture Electrique

Est-ce cohérent de séparer en deux campagnes « Location Voiture » et « Location Voiture Électrique » au lieu de les avoir dans deux groupes d’annonces dans une campagne « Location » ? Ma campagne a pour objectif d’avoir des conversions (inscription au service sur le site web). 

Merci,

Dans le cas d'une telle structure je ferais :   Une camp...

Top Contributeur

Dans le cas d'une telle structure je ferais :

1. Une campagne deux groupes d'annonces
  2. Un groupe A "location de voiture"
  3. Un groupe B "location de voiture électrique"
  4. Je mets à exclure les mots clés du groupe A dans le groupe B et inversement en expression exacte.

Autre conseil : mettez à exclure toutes les grosses sociétés de la location de voitures "long trajet" afin d'écrémer déjà pas mal de trafic.

Bien à vous;

Merci encore. Par contre n'est il pas contraignant d'avoi...

Diplômé ✭

Merci encore. Par contre n'est il pas contraignant d'avoir deux groupes d'annonces plutot que deux campagnes sur ces offres ?

Si jamais le groupe d'annonces "Location de voiture" donc générique ne fonctionne pas et que "Location de voiture électrique" a de bons résultats, je risque d'être pénalisé et ne pourrait pas attribuer à "Location de voiture" un budget minimaliste non ?

Qu'en pensez vous ?

Désolé pour toutes ces questions, mais j'essaye d'optimiser au mieux :- )

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet riri
septembre 2015

Si vous souhaitez avoir un contrôle maximal sur votre cam...

Top Contributeur
Si vous souhaitez avoir un contrôle maximal sur votre campagne, vous avez entièrement raison !

De toute façon, plus vous allez détailler votre compte AdWords, plus vous aurez un contenu pertinent, précis et flexible.

Et avec Google, aussi bien SEA que SEO :
Pertinence = Qualité = Bonus
Dans votre cas, hausse du Quality Score et et baisse des CPC.

Le seul inconvénient, un travail chronophage et difficile.

Merci pour votre réactivité mais est ce que c'est cohéren...

Diplômé ✭

Merci pour votre réactivité mais est ce que c'est cohérent d'avoir 1 campagne et 1 seul groupe d'annonces ou c'est à proscrire ?

Non ça reste cohérent, et surtout flexible.

Top Contributeur
Non ça reste cohérent, et surtout flexible.