312 Membres en ligne
312 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Baisse de trafic suite à modification URL avec Editor

Étudiant ✭

Salut,

Nouveau par ici, je vous expose ma question:

J'ai effectué des modifications d'URLs de destination pour une groupe d'annonces en travaillant dans Editor. J'ai chrgé ces modifications sur mon compte AdWords en ligne. Depuis ces modifications, j'observe une forte baisse de trafic.

J'ai constaté que que l'historique des modifications de cette campagne affiche que chaque annonce modifiée a en fait été supprimée (ancienne version), puis créée (nouvelle version). J'observe également que la position mioyenne de mes annonces était meilleure avant qu'après modification, et que j'ai un CPC moyen qui a assez nettement augmenté.

Ma conclusion:

Editor supprime les annonces modifiées et créée de nouvelles quand on les upload dans AdWords, les données Analytics des anciennes annonces ne sont donc plus consultables. De plus, le temps de latence entre suppression et validation des nouvelles annonces entrainent une baisse des clics sur les mots clés, donc du CTR, donc du niveau de qualité, donc de la position moyenne des annonces, etc...En résulte une baisse de fréquentation et une augmentation du CPC moyen.

Suis je dans le bon? Si oui, comment éviter ce phénomène lorsque je modifie des annonces via Editor? Faut il préférer les copier, modifier les copies, tout synchroniser et ensuite supprimer les annonces que l'on souhaitait modifier? Oui mais dans ce cas, quid des données Analytics des "anciennes" annonces?

D'avance merci pour vos conseils,

Phil

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Philippe J
septembre 2015

Ok, donc je retiens en substance qu'il est préférable de...

Étudiant ✭
Ok, donc je retiens en substance qu'il est préférable de copier les annonces à modifier, d'effectuer les modifications dans ces copies, de les uploader dans AdWords en les mettant en concurrence avec les anciennes, et de ne conserver à terme que les plus performantes.

Merci pour ces précisions!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonjour, Vous êtes dans le bon c'est vrai. Mais le "probl...

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,
Vous êtes dans le bon c'est vrai.

Mais le "problème" ne vient pas de Editor, AdWords fonctionne tout simplement comme cela. En ligne vous aurez le même effet de suppression et création.

Comme vos annonces repartent de 0, Google doit tout recalculer d'où un CPC plus élevé et donc si vous ne modifiez pas vos enchères une position plus faible et régulièrement une baisse de trafic.

La meilleure solution consiste à garder l'annonce performante, et d'ajouter une seconde annonce afin de la concurrencer (optez de préférence pour une rotation sur 90 jours puis optimisée par clics si votre KPI est les clics). La rotation permet de juger la qualité des annonces sur une taux de diffusion identique.

Une fois que cela est fait, supprimez ou mettez en veille l'ancienne annonce.

Bien à vous;

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Philippe J
septembre 2015

Ok, donc je retiens en substance qu'il est préférable de...

Étudiant ✭
Ok, donc je retiens en substance qu'il est préférable de copier les annonces à modifier, d'effectuer les modifications dans ces copies, de les uploader dans AdWords en les mettant en concurrence avec les anciennes, et de ne conserver à terme que les plus performantes.

Merci pour ces précisions!