180 Membres en ligne
180 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Baisse d'impressions sans raison

[ modifié ]
Étudiant ✭

Bonjour, je rencontre un problème sur un compte Adwords d'un de nos sites Web. On a perdu depuis 2 semaines, environ 60% des impressions et donc des conversions... Cette baisse a débuté bizarrement depuis que nous avons renouvelé le certificat SSL (pour le https). Nous avons eu des problèmes de liens mais cela a été réglé le jour même. J'ai appelé deux le centre d'aide de Google mais pour eux c'est lié aux mots clés sauf que ces derniers n'ont pas été changés sur cette période...

J'ai augmenté les enchères sur les groupes d'annonces 1 jour après le renouvellement du certificat, est-ce que cela aurait un impact ? 

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Pouvez-vous m'aider svp ? 

Étudiant ✭ ✭

Bonjour,

L'étude des mots prend du temps pour savoir leurs qualités.

Veuillez vérifier la pertinence de vos annonces par rapport à vos mots-clés ainsi que la convivialité de vos pages web.

Veuillez aussi vérifier la stratégie des enchères.

Veuillez créer des nouvelles annonces et mettre en veille celles qui n'ont pas eu un bon CTR, ayant un taux de rebond élevé et un taux de conversion qui est plus ou moins significatif.  

Bien cordialement,

Nouha

Étudiant ✭

Bonjour Nouha,

merci pour ces conseils. ce qui est bizarre c'est que notre stratégie d'enchère n'a pas changé, c'est au CPC (optimisation possible).

nous avons un niveau de qualité de 6 à 10 selon les pages, de plus notre site internet a été refondu il y a 1 an. 

Nous n'avons pas changé de mots clés non plus... Le CTR a en plus augmenté de 12% et le taux de conversion a augmenté de 7,1%... donc cette baisse est étrange et on se demande si ce n'est pas google qui limite l'impressions des annonces...

Étudiant ✭ ✭

Rebonjour,

Cela est passé pour nous aussi une fois, mais ce n'était que pour quelques jours (moins d'une semaine) et puis tout est retourné comme auparavant.

De ce que j'ai compris, votre objectif est d'avoir le maximum de conversions. Avez-vous essayé le CPA cible ou maximiser les conversions?

Ce sont deux stratégies intelligentes qui peuvent maximiser les vues des annonces qui ont le plus de potentiel pour avoir des conversions.

Pour plus d'informations: https://support.google.com/adwords/answer/2979071

Bien cordialement,

Nouha

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Avez-vous pensé a modifier le https sur les liens annexes et les annonces ? Je pense également que vue le taux de conversions et votre CTR, il ne faut surtout pas toucher aux mots clés. Le pb ne vient pas de là.

Cordialement 

Étudiant ✭

Bonjour,

Tous les liens annexes et les annonces ont été changés il y a 1 an lors du passage du site http en https. 

J'ai ajusté les enchères le 7 mars (en les augmentant). Résultat : les impressions ont bondi le 7 et le 8 mars mais ont chuté brutalement le 9 mars sans aucune raison... Les conseillers Google n'ont pas trouvé d'autres explications que les mots clés.... Je pense que l'origine de ce problème vient du nombre de modifications (516) trop important... peut-être que les robots google n'ont pas digéré tous ces changements... 

J'ai donc annulé tous les ajustements d'enchères pour voir si cela a un impact positif... je fais un premier bilan à la fin de la journée...

Savez-vous si il y a un quota à ne pas dépasser lorsque l'on fait des changements dans AdWords ? 

Merci pour votre aide

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Il n'y pas, à ma connaissance, de quota pour les modifications. Sauf si vous utiliser un script qui comporte une activité excessive.

Les 516 modifications (que vous n'avez pas mentionné lors du post initial) sont uniquement liées au enchères ?

Cordialement,

Étudiant ✭

Merci pour votre réponse. Les modifications concernent les enchères sur des groupes d'annonces mais aussi sur des mots clés et sur certaines campagnes de remarketing

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Si vous augmentez votre stratégie d’enchères, vos annonces participent à davantage de mises en concurrence et risquent donc d'enregistrer moins d'affichages si, en parallèle, vous n'augmentez pas le budget quotidien. 

[ modifié ]
Étudiant ✭

Merci pour vos explications ! Si le budget quotidien n'est pas utilisé dans son intégralité, même si on augmente les enchères cela peut impacter les impressions donc ? Lorsque que l'on augmente les enchères, c'est obligatoire d'augmenter le budget quotidien par campagne ?  

Si j'ai bien compris plus on augmente les enchères, plus la mise en concurrence est forte ? 

Le mieux est peut-être d'augmenter les enchères campagne par campagne pour voir l'impact et éviter une chute des impressions donc ?