382 Membres en ligne
382 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Avis sur structure d'une Campagne

Diplômé ✭

Bonjour,

Je suis en train d'aider un ami sur sa campagne AdWords concernant une agence de location de voiture présente sur 30 villes. 

Ma recommandation est de partir sur cette structure :

Campagne 1 : Bordeaux

Groupe d'annonces 1 : Location de voiture

Groupe d'annonces 2 : Location utilitaire

....

Campagne 2 : Marseille

...

Campagne 3 : Générique (pour les requêtes du type "Location Voiture" "Location Utilitaire" mais sans ville)

...

Cela me semble plus logique que d'avoir une campagne par offre et des groupes d'annonces par Ville. Qu'en pensez-vous ?

Par contre, vu qu'il y aura une campagne générique avec des mots-clés en expression, que se passera t'il lorsque l'internaute va saisir "Location de voiture Bordeaux" ? Est-ce la campagne générique qui va être déclenchée ou celle par ville vu que l'expression "Location de voiture" peut déclencher l'annonce dans la campagne générique tout comme "location de voiture bordeaux" dans la campagne de cette ville ?

Merci 

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet riri
septembre 2015

Tout dépend du temps que vous pouvez investir. Si vous fa...

Top Contributeur
Tout dépend du temps que vous pouvez investir.

Si vous faites :
Groupe d'annonces 2 : Location de voiture pas cher

Il faut alors mettre location de voiture en mot clé exact à exclure dans le groupe d'annonces 2...etc..

Plus vos groupes d'annonces sont précis, plus vous pourrez proposer une annonce précise, et pour peu que votre site soit optimisé lui aussi, vous gagnerez en QS..etc...

Après tout est une question de temps à mettre dans votre campagne.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Bonjour,   Vous pouvez mettre la campagne générique en mo...

Diplômé ✭ ✭

Bonjour,

Vous pouvez mettre la campagne générique en mot clé exact pour éviter que l'annonce de la campagne Bordeaux soit diffusée.

Sinon la structure me semble bien. 

Après il faut voir si la campagne générique convertit. Si non, vous pouvez la désactiver.

Gaëlle
Certifiée Google Adwords

Bonjour, dans la structure actuellement, tu peux mettre l...

Top Contributeur

Bonjour,
dans la structure actuellement, tu peux mettre les mots clés de ta campagne générique en mot clé exact à exclure dans les autres campagnes.

Tu peux aussi structure tes campagnes dans l'autre sens :

Campagne 1 : Bordeaux : Ciblage sur Bordeaux avec que des mots clés génériques

....

Campagne 2 : Marseille : Ciblage sur Marseille avec que des mots clés génériques

...

Campagne 3 : Générique Ciblage sur Bordeaux et Marseille avec que des mots clés + villes. Tu place dans cette campagne les mots clés génériques des deux autres campagnes en mot clé exact à exclure.

Bien à toi;

Merci à vous deux.    Me conseilez vous de faire par rapp...

Diplômé ✭

Merci à vous deux. 

Me conseilez vous de faire par rapport à ma structure plusieurs groupes d'annonces pour annoncer sur :

Groupe d'annonces 3 : Location utilitaire

Groupe d'annonces 4 : Location utilitaire pas cher

OU de juste rajouter une annnonce par exemple dans le groupe d'annonces Location de voiture du type "Louez une voiture pas cher". 

Merci

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet riri
septembre 2015

Tout dépend du temps que vous pouvez investir. Si vous fa...

Top Contributeur
Tout dépend du temps que vous pouvez investir.

Si vous faites :

Il faut alors mettre location de voiture en mot clé exact à exclure dans le groupe d'annonces 2...etc..

Plus vos groupes d'annonces sont précis, plus vous pourrez proposer une annonce précise, et pour peu que votre site soit optimisé lui aussi, vous gagnerez en QS..etc...

Après tout est une question de temps à mettre dans votre campagne.

Ok merci beaucoup :-)

Diplômé ✭

Ok merci beaucoup :-)

En faisant un état des lieux sur Google, quand je fais un...

[ modifié ]
Diplômé ✭

En faisant un état des lieux sur Google, quand je fais une recherche sur la requête location voiture pas cher bordeaux j'ai par exemple une annonce AdWords d'un concurrent qui apparaît avec en titre :

Location de Voiture Bordeaux - Les Prix les Plus Bas Garantis

Cela montre que l'annonceur a fait un achat en requête large obligatoirement vu que déja c'est pas une requête exacte ? Si c'était acheté en expression, il y aurait un mot avant mon premier mot donc "Location" ou après mon dernier mot "Bordeaux" de ma requête non ?

Même question pour ceux qui apparaissent sous d'autres titres comme : Location de Voiture / 26 € par jour

Merci 

Il a pu acheter l'expression en large, en modificateur de...

[ modifié ]
Diplômé ✭ ✭

Il a pu acheter l'expression en large, en modificateur de requête large ou en exact.

En large : la diffusion de votre annonce est déclenchée par des synonymes, des recherches associées et d'autres variantes

En modificateur de requête large : la diffusion de votre annonce est déclenchée par des variantes proches mais pas des synonymes ni des recherches associées. Peu importe l'ordre des termes du moment qu'ils sont tous dans la requête.

En expression exacte : la diffusion de votre annonce est déclenchée par une expression et les vairantes proches de cette expression. Et cette expression doit être reprise telle quelle dans la requête.

En exact : la diffusion de votre annonce est déclenchée par ce terme exact et les variantes proches de ce terme

Voici des articles qui pourraient vous intéresser :

Options de correspondance des mots clés

Utilisation des options de correspondance des mots clés

Gaëlle
Certifiée Google Adwords

Il peut ne pas utiliser la balise Keyword pour le titre d...

Top Contributeur
Il peut ne pas utiliser la balise Keyword pour le titre de son annonce.
Il a donc un titre fixe qui sera toujours "location de Voiture Bordeaux".

Sinon je rejoint Gaelle pour le modificateur de requête large.

Pourquoi faire des requêtes larges modifiées au lieu d'ac...

Diplômé ✭

Pourquoi faire des requêtes larges modifiées au lieu d'acheter les expressions ou MC exacts vu que c'est moins pertinent ?