305 Membres en ligne
305 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Auto-tagging et tagging manuel

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Je vous contacte car j'ai un problème concernant le tagging de mes campagnes. 

J'utilise Google Analytics et Mixpanel pour tracker mon site. Malheureusement l'auto-tagging Adwords ne passe pas dans Mixpanel. Je dois donc mettre des utm pour récupérer la source de trafic. Mais si je mets des utm et que j'utilise uniquement cette méthode de tagging, j'aurais moins de stats dans Analytics (qui reste mon outil principal d'analyse). Est-il possible de combiner les méthodes? C'est à dire mettre des utm dans mes liens d'annonces et laisser activé l'auto-tagging? Cela ne créera pas de conflit? Ou un double comptage des stats? Ou y aurait-il une autre méthode plus simple?

Merci beaucoup pour votre aide.

N.

Réponses des expertsverified_user

Re : Auto-tagging et tagging manuel

Top Contributeur
Bonjour N-Adw,

En liant votre compte Google AdWords avec votre compte Google Analytics, vous aurez les statistiques AdWords qui seront disponibles sur Analytics et inversement certaines statistiques Analytics disponibles dans votre compte AdWords.

Cette opération s'effectue depuis un compte qui est administrateur autant sur Analytics que AdWords. Vous allez dans les paramètres de votre compte AdWords -> Comptes Associés -> Google Analytics et vous suivez les indications.

Avec cette liaison, pas besoin de tagguer vos URLs pour voir le trafic payant sur Analytics.

Cordialement,
Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".

Novice ✭ ✭ ✭
Bonjour Cédric,

Merci pour votre réponse. Mes comptes Adwords et Analytics sont bien liés et les infos sont bien transmises entre les deux. Mon problème ne se situe pas là mais il concerne le suivi des statistiques dans Mixpanel. En effet, l'auto tagging n'est pas compatible avec Mixpanel. Je dois donc ajouter des utm à toutes mes annonces pour identifier ce trafic dans Mixpanel. Je voulais donc savoir si je les utm allaient prendre le dessus dans Analytics sur l'auto tagging? Est-ce qu'il y a un risque d'avoir un conflit entre les 2 méthodes de tagging?
Merci d'avance,

N.

Top Contributeur
Bonjour,

Voici la marche à suivre : https://support.google.com/analytics/answer/1033981#override

Bien à vous

Novice ✭ ✭ ✭
Bonjour Vverger,

Merci pour votre réponse, je pense que c'est bien ça que je cherchais!

N.