270 Membres en ligne
270 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Aucune conversion

Novice ✭

Bonjour,

En combien de temps peut on obtenir des conversions ?
Une campagne lancée il y a 15 jours n'a aucune conversion, est-ce normale ?

J'ai une partie des mes clients qui achetent en ligne et une autre partie qui achetent sur place sur rendez-vous ?

Comment savoir alors si les publicités ont occasionné des déplacements et des achats ?

Réponses des expertsverified_user

Aucune conversion

Top Contributeur

Bonjour,

Avez-vous bien placé votre tag de conversion sur la bonne page ? 

https://support.google.com/adwords/answer/1722054?hl=fr

Si oui, faites un test : tapez un des mots clés de votre campagne dans Google, cliquez sur votre annonce AdWords et faites une conversion. Vous verrez si celle-ci remonte dans AdWords.

Bien à vous,

Aucune conversion

Top Contributeur

Bonsoir, 

Pour pouvoir suivre des conversions, il est nécessaire de mettre en place un morceau de code sur la page qui confirme que la conversion a eu lieu (page de remerciement apres un paiement réalise, page de remerciement d'envoi de formulaire, ...) Sans cela, vous ne pourrez pas mesurer la rentabilité de vos campagnes.

Plus d'infos ici :  

https://support.google.com/adwords/answer/1722022?hl=fr&ref_topic=3119146

&

https://support.google.com/adwords/answer/1722054

Belle soirée,

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".

Aucune conversion

[ modifié ]
Novice ✭

Le code fonctionne parfaitement.

Je viens d'avoir désormais une conversion.

Mais une conversion en 1 mois, c'est peu.

ça fait 10 ans que je connais et j'utilise Adwords. Si bien que je me demande si c'est une question de temps, si oui combien de temps pour avoir plus de conversions ?.

Aucune conversion

Top Contributeur

Bonjour Freddy,

Ce n'est pas qu'une question de temps pour avoir des conversions sur votre site. Plusieurs facteurs influenceront le fait d'avoir aucune, peu ou pleins de conversions.

Quelques-unes en vrac :

- Si votre budget est très faible, vos conversions le seront d'autant (dites vous que 1% de conversion c'est déjà "pas mal" dans le cadre d'un achat, mais ça suppose 100 clics pour 1 conversion).

- Si vos mots-clés ont un faible volume de recherche, vous n'aurez pas beaucoup de clics et encore moins de conversions. 

- La relation entre vos mots-clés et vos annonces (qui influence le CTR donc les visites => si peu de visites, peu de conversions)

- Le message de vos annonces (si votre message ne donne pas envie , personne n’achètera vos produits, personne ne fera de demande de contact). De la même façon si vous faites comme tous les autres sur AdWords, vous ne vous différenciez pas donc ... moins de conversions.

- Si vous n'achetez pas les mots-clés qui font convertir les clients, vous pourrez être sur AdWords pendant des années avec des performances en demi-teinte voire même passables. Certains mots-clés génèrent du trafic mai pas de conversions

- Si sur votre le parcours sur votre site pour effectuer une conversion est le même qu'un parcours du combattant, vos utilisateurs quitteront votre site avant d'être arrivé au bout de la démarche d'achat ou de contact.

- Si votre site n'inspire pas confiance, le résultat est le même.

- Si vos produits vendus n'intéressent pas les utilisateurs ou si la qualité / le prix ne sont pas au rendez-vous, si vous ne vous différenciez pas de la concurrence, vos conversions peuvent également en pâtir.

- Si vous n'utilisez pas d'extensions d'annonces, vos annonces seront moins visibles que celles de vos concurrents

- Si vos enchères sont trop basses, vos annonces seront peu diffusées ou alors plus bas dans les résultats => moins de clics, moins de conversions.

- Si la qualité de vos mots-clés est trop basse, vos CPC s'envoleront pour pouvoir espérer atteindre le haut de la page et votre budget pourrait s'épuiser plus vite et vos conversions ne suivront pas.

- Si vous ne diffusez pas quand votre cible est susceptible d'être présente, vous aurez peut être du trafic, mais plus difficilement des conversions. 

-Le paramétrage de vos campagnes influence également la façon dont vos annonces sont diffusées.

Vous l'aurez compris AdWords ce n'est pas juste une question de temps, mais vraiment un ensemble de facteurs que l'annonceur doit maîtriser pour ramener du trafic ET des conversions. 

Belle soirée,

Aucune conversion

Novice ✭

Merci pour tous ces points importants.

Mes conversions n'arrivent pas tout de suite. Les annonces visionnées en Décembre commence tout juste à avoir des conversions. Je pense que j'ai des achats réfléchis qui demandent du temps à convertir.

Aucune conversion

Top Contributeur

C'est effectivement possible, on achètera pas en ligne une paire de chaussures comme un voyage. Je tiens juste à vous faire remarquer que la durée d'attribution d'une conversion est de 30 jours. Ce qui veut dire que si un utilisateur clique sur une de vos annonces aujourd'hui et n'achète que dans 31 jours, aucune conversion ne remontera sur la plateforme. Faites attention de ne pas vous "cacher" derrière l'argument de l'achat réfléchi. Parfois la raison peut être tout autre et je pense qu'il ne faut pas s'engager dans une raison sans avoir essayé d'éliminer objectivement d'autres sur lesquelles vous pouvez agir.

Belle journée,