307 Membres en ligne
307 Membres en ligne
Bienvenue dans la Communauté des Annonceurs Google
star_border

[Article] Plusieurs campagnes AdWords ? Pensez au budget partagé

 

banner_budget_et_enchèresblue copy.png

 

Dans la catégorie Budget, donnez moi le budget partagé !

 

Comme vous le savez, pour lancer une campagne AdWords, vous devez déterminer votre budget quotidien : c'est le montant que vous êtes prêt à dépenser pour chaque campagne publicitaire / jour.

  

6034682_DailyBudgetGlossary.png

 

Quand il s'agit d'appliquer un budget pour une seule campagne, cela s'avère plutôt simple ! Par exemple, vous savez que vous souhaitez dépenser 100e par jour, vous allouez ce budget à votre campagne et le tour est joué ! 

 

En revanche, lorsque vous devez  répartir votre budget pour X campagnes, la tâche s'avère plus compliquée ! Il se peut que celui-ci soit mal réparti et que l'une de vos campagne dépense la totalité de son budget alors que les autres campagnes ont du mal à le dépenser ! 

 

Heureusement, afin d'éviter ces cas de figure, AdWords vous fournit une fonctionnalité bien pratique, qui vous changera la vie : le budget partagé !

 

Avec les budgets partagés, votre budget quotidien sera réparti sur plusieurs campagnes de votre choix, ce qui signifie que vous aurez une meilleure chance d'utiliser efficacement votre budget afin d'améliorer votre retour sur investissement.

 

Si nous reprenons notre exemple précédent en utilisant cette fois-ci un budget partagé, notre campagne qui aura dépensé la totalité de son budget aura toujours la possibilité de diffuser ses annonces et ne sera plus limitée par son budget tandis que nos autres campagnes se verront attribuer un budget plus restreint. Vous gagnerez donc un temps considérable puisque vous n'aurez plus besoin de surveiller et d'ajuster manuellement les budgets de vos campagnes ! Intéressant, non ? 

 

Il est aussi possible que les budgets partagés ne conviennent pas à tous, mais si vous ne l'avez pas déjà fait je vous conseille d'essayer au moins une fois cette fonctionnalité qui peut s'avérer très utile, surtout si vous n'avez pas le temps de surveiller le budget de chaque campagne et que vous souhaitez quand même obtenir le plus de clics possible pour vos annonces avec un budget défini. !

 

Pour utiliser et définir un budget partagé, il vous suffit :

 

  • De cliquer sur l'onglet Campagnes
  • D' accéder à votre bibliothèque partagée (barre de navigation gauche de votre compte AdWords)
  • Cliquez sur Budgets
  • + Budget et suivre la procédure pour créer votre 1er budget partagé !

 

[UNSET] (6).png
Notez que le budget ne prend effet que lorsque vous l'appliquez à des campagnes individuelles.
Dans le tableau "Budgets", cliquez sur le nom du budget que vous voulez appliquer, puis cliquez sur le bouton Appliquer aux campagnes.

 

 

  •  Vous souhaitez modifier ou supprimer un budget partagé ? RDV dans votre bibliothèque partagée.

 

Prêts à paramétrer votre 1er Budget Partagé ? 

 cta_hc.png

 

J'espère que cet article vous aidera dans la gestion de vos campagnes et je vous dis à très vite au sein de la communauté Smiley clignant de l'œil

 

MarionR

 

 

À propos Marion Russeil

Community Manager, je m'occupe quotidiennement d'animer la Communauté des annonceurs Google et les différents Réseaux sociaux qui lui sont liés. Je veille à ce que chaque utilisateur obtienne une réponse à sa question et je fournis régulièrement du contenu éducatif aux membres de la Communauté pour qu'ils puissent parfaire leurs connaissances.

Commentaires
par Marion Russeil Community Manager
septembre 2015

Merci @Jerome_Souriau et @Mlargeron pour ces étoiles Smiley clignant de l'œil

par François
août 2016

Bonjour, et merci pour l'article.

 

J'ai testé de mettre en place un budget partagé sur des campagnes Display complémantaires et j'ai vite fait marche arrière pour l'argument même que tu avances pour l'utiliser.

En effet, les campagnes qui performaient déjà ont "bouffé" tout le budget et celles aux cibles plus restreintes n'en avait plus. 

 

Ainsi, je pense qu'il ne faut utiliser cette fonction QUE SI aucune des campagnes n'atteint déjà son budget, donc plutôt pour des campagnes Search sur le(la) même marque/type de produit/produit, avec plusieurs cibles aux volumes irréguliers.