362 Membres en ligne
362 Membres en ligne
Bienvenue dans la Communauté des Annonceurs Google
star_border

[Article] AdWords Vidéo : le format TrueView In-Stream toujours plus interactif

Une petite nouvelle qui n’a pas été traduite sur le blog AdWords, mais qui malgré tout, a son importance.

 

Auparavant, lors de la diffusion d'une campagne vidéo TrueView In-Stream, l’ensemble de la vidéo était cliquable et redirigeait vers l’URL de destination choisie lors de la création de l’annonce. Ce format permettait de recevoir en plus des vues, un grand nombre de clics vers son site. Si l'on regardait d’un peu plus près, ces clics amenaient généralement un trafic très peu qualifié : on pouvait aisément supposer qu'il s'agissait de clics "par erreur".

 

Aujourd’hui, Google revoit sa façon d’aborder le format TueView In-Stream afin d’apporter plus d’interactivité pour répondre aux attentes des utilisateurs et des annonceurs.
Dernièrement, Google a présenté les fiches ("cards" en anglais) qui s’affichent à la demande de l’utilisateur pour offrir des informations complémentaires.
Il existe de nombreux types de fiche :

  • Fiche de merchandising
    Tout comme les annotations de merchandising, ces fiches permettent aux créateurs de faire la promotion de leurs articles sous licence directement dans leurs vidéos.
  • Fiche de collecte de fonds
    Tout comme les annotations de collecte de fonds, ces fiches permettent de rediriger directement les spectateurs vers des projets mis en place sur les sites de collecte de fonds approuvés.
  • Fiche de vidéo ou playlist
    Cette fiche peut rediriger le spectateur de la vidéo actuelle vers une autre playlist ou vidéo YouTube publique pouvant l'intéresser.
  • Fiche de site Web associé
    Cette fiche redirige le spectateur directement vers votre site Web associé.
  • Fiche de financement par les fans
    Cette fiche permet à vos fans de montrer qu'ils ont aimé vos vidéos en versant une contribution financière directement sur la page de la vidéo.

Ces fiches s’ajoutent aux call-to-action et annotations avec l’avantage d’être plus « sexy » et d’être diffusées sur les mobiles (contrairement aux annotations).

 

Untitled drawing (5).png

 

L’autre changement important est du côté de la facturation.
Vu que la vidéo devient cliquable uniquement via des éléments interactifs (fiches, call-to-action, annotations), vos clics deviendront plus qualifiés : et donc facturés.

 

Untitled drawing (6).png 

 

Les points clés à retenir

  • Google revoit son format TrueView In-Stream pour le rendre plus interactif et plus pertinent pour les internautes.
  • Votre annonce vidéo n’est plus cliquable dans son ensemble mais seulement sur les éléments intéractifs : CTA Overlay, annotation, fiche, liens en bas de la vidéo, partage de l’annonce vidéo…
  • Vous serez facturé pour ces clics qui devraient vous apporter un trafic moindre mais bien plus qualifié.

 

Les liens : 

 

Merci.

À propos Valentin Verger

Après une première expérience dans une agence SEA « petits comptes », je rejoins en 2013 l’équipe d’iProspect Belgium pour la gestion et l’accompagnement de « grands comptes ». Depuis 2017, je deviens Online Traffic Manager au sein d'un grand annonceur. Top Contributeur de la communauté francophone de Google AdWords depuis 2013.