257 Membres en ligne
257 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Annonces offres de produits

Étudiant ✭

Bonjour,

Comment pouvons-nous consulter les annonces d'offre de produit sans fausser les statistiques (comme on peut le faire pour les annonces textuelles avec l'outil Prévisualisation et diagnostic des annonces) ?

Les conversions installées sur un compte adwords avec des annonces textuelles sont-elles aussi valables pour les annonces d'offre de produits ?

Dernière question, j'ai l'impression que les clics ne sont pas comptabilisés dans analytics ?

Merci pour votre réponse.

Réponses des expertsverified_user

Bonjour, C'est une bonne question, les pla en effet ne...

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,

C'est une bonne question, les pla en effet ne ressortent pas dans la prévisualisation.Smiley frustré

Pour ADW

Les tags de conversion adwords sont valables pour tous types de campagnes dans la mesure ou les pages concernées (retour panier par ex) sont tagguées et identiques.

Pour GA :

la lecture de cet article (http://www.lunametrics.com/blog/2012/11/19/measuring-adwords-product-listing-ads-google-analytics/ ) répond à la question de l'analyse dans GA. En allant dans adw., dans mots clés et repérant les champs d'idenfication du flux produit, par url de destination, ou par le contenu de la campagne 'taguée" par un "not set".  Cet article donne aussi la possibilité d'élaborer un "profil + filtre" + avancé qui ne laissera passer que certaines variables de campagne offre de produits.

Sinon, j'ai trouvé ce tableau de bord tout prêt  (voir lien dans l'article) , à customiser selon les intitulés en amont de ta campagne PLA. Qui effectue plusieurs tris dans les indicateurs GA pour adwords (ROI, Impressions et clics etc..)
http://www.portent.com/blog/ppc/product-listing-ads-google-analytics-dashboard.htm

Bonne journée..

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Merci pour ces réponses complètes. En revanche, votre 1er...

Étudiant ✭

Merci pour ces réponses complètes. En revanche, votre 1er lien ne fonctionne pas !

Bonjour,   Excuseez, je crois que c'est rétabli !

Top Contributeur

Bonjour,

Excuseez, je crois que c'est rétabli ! 

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics