162 Membres en ligne
162 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Annonces en cours de révision

Top Contributeur

Bonjour,

 

Avez-vous déjà eu des annonces en cours de révision sans raison particulière ?

 

Pour ma part, ce n'a jamais été le cas, il y a toujours eu une raison pour que Google place mon annonce en cours de révision

 

Dans mon cas précis, j'ai testé différentes annonces puis URL jusqu'à détecter que le problème venait d'une partie de mon nom de domaine qui contient adam.

La seule raison pour laquelle je pense que adam pose problème dans mon nom de domaine, c'est que c'est un personnage religieux.

Bref, j'appelle le support Google, qui me valide mes annonces et me dit que mes annonces ne seront plus en cours de révision dans le futur car le nom de domaine avait été validé.

Ce matin, nouvelles annonces et en cours de révision.

Je rappelle Google qui m'indique : 

Il est impossible que votre nom de domaine puisse mettre vos annonces "en cours de révision". Google valide de façon automatique la majeure partie de vos annonces mais parfois le fait de façon manuel comme c'est le cas actuellement.

 


Ce qui m'étonne, c'est que ça n'arrive que dans ce compte-ci qui a déjà été "en cours de révision", et que j'ai déjà eu un précédent où le nom de domaine contenant chasseur (c'était le nom de famille du client) avait dû être révisé à cause de sa relation avec les armes à feu. 

 

Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que le support téléphone de Google AdWords est loin d'être au top, mais où est la vérité dans tout ça ?

Réponses des expertsverified_user

Bonjour,   Je suis d'accord avec toi concernant le suppor...

Diplômé ✭ ✭

Bonjour,

 

Je suis d'accord avec toi concernant le support téléphonique de Google.

 

Concernant les annonces en cours de révision, j'ai un problème plus ou moins semblabe au tien. Pour l'un de nos clients qui vend un médicament style viagra sans ordonnance, j'ai souvent mes annonces en cours de révision puis refusées. Systématiquement, je dois les appeler pour leur rappeler que le médicament est délivré sans ordonnance. Alors ils me disent oui oui j'en parle à nos collègues, vos annonces sont désormais acceptées. Et lorsque je vais dans le compte, elles sont toujours refusées.

Gaëlle
Certifiée Google Adwords

Encore une fois j'ai dû appelé et la personne au bout du...

Top Contributeur

Encore une fois j'ai dû appelé et la personne au bout du téléphone n'a pas sur me répondre...


D'ailleurs pour rétablir la vérité sur le fait qu'un nom de domaine puisse ou non influer sur l'état d'approbation d'une annonce :

 

Ce qui est "drôle" c'est que la campagne de mon collègue sur le même site mais en néerlandais n'a pas eu ce problème au niveau du NDD...

 

 

Je vous conseille personnellement de créer une autre compagne ‘test’

Novice ✭

Bonjour,
Google cherche à garantir une expérience sans danger et positive pour les utilisateurs, chaque annonce est examinée en fonction de ces principes relatifs à la publicité.


- Expérience de l'utilisateur 

La publicité doit offrir une expérience positive aux utilisateurs.
- Sécurité et sûreté 
La publicité doit être sûre pour tous les utilisateurs.
- Annonces précises 
La publicité doit être précise et honnête.
- Transparence et confidentialité 
La publicité ne doit pas enfreindre la confiance ou la confidentialité de l'utilisateur.
- Réglementations légales 
La publicité doit respecter les lois et les réglementations.
- Marque Google 
La publicité doit être compatible avec les décisions relatives à la marque Google.

Je vous conseille personnellement de créer une autre compagne ‘test’ et de voir si vous avez le même "en cours de révision" qui persiste, de mon coté j'ai pu mettre en place un script qui me signale le passage d'un robot adwords ou d'un technicien de chez google et croyez moi, ils passent plus rapidement sur les compagnes nouvelles et ils ont tendance à laisser tomber celles qui ne passe pas automatiquement d’éligible à valide.

 

Une autre astuce, l'outil "Analyse des enchères - mot clé" une fois tester permet d'accélérer ou de provoquer le passage du robot et du coup la validation des annonces associée aux mots clés.

 

Bien cordialement

Hasni KHABEB

Consultant SEO/SEM

 

Bonjour, Ces états en révision, reflète le process global...

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,

Ces états en révision, reflète le process global de validation évoqué lors du Adwords communities summit à SFrancisco. Les campagnes "douteuses" sont mises de côté dans une première étape de validation, puis ensuite passent par un process style "quality raters" pour le seo. Toutes modifications par la suite sur ce style de campagnes, repassent par le même process d'où ces "états de révisions " récurrents.
C'est ce que j'ai pu saisir là bas de la part de son responsable chez Google David W. Baker .

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Salut, @Hasni_Khabeb Malheureusement, je n'ai pas le temp...

Top Contributeur
Salut,

@Hasni_Khabeb
Malheureusement, je n'ai pas le temps ni l'envie de perdre mon historique pour ce compte en créant un nouveau compte AdWords.
Sinon merci pour l'astuce pour faire passer le "bot" AdWords plus rapidement.

@Mlargeron
Pourquoi ma campagne FR est suspecte et pas ma NL ?
Surtout que le problème vient du NDD plus que de l'activité de mon client.

Annonces en cours de révision

Novice ✭

Bonjour,

 

Peux t on en discuter ?