244 Membres en ligne
244 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Annonces éligibles mais non diffusées.

Novice ✭

Bonjour, 

J'ai une annonce adwords sur le réseau recherche pour le mot clé "luminaire" et "plafonnier". Pour ces deux mots clés au total 100 k requetes mensuelles environ. Un budget de 100 € / jour. L'annoncé est éligible. 

Pourtant, l'annonce n'est pas diffusée : le budget ne serait pas suffisant ou les mots clés ne sont pas assez populaires.

Pourtant on n'est pas encore le 1 ere avril meme si on s'en rapproche... 

Merci a ceux qui donneront de leur temps pour répondre. 

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Andrew S
mars

Top Contributeur

Vous êtes le bienvenu ! C’est effectivement un métier Smiley heureux

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Re: Annonces éligibles mais non diffusées.

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour Andrew,

La diffusion des annonces sur Adwords n'est pas automatique, le positionnement des annonces est défini à partir de votre adRank (Votre score de qualité x votre enchère maximum).

Si votre enchère n'est pas suffisante, les annonces ne seront pas diffusées.

Pour avoir une première idée, je vous conseil de :

• Vous rendre dans votre campagne, sélectionnez la section "Mots clés".
  • Cliquez sur l'icône présentant 3 traits "|||" en haut à droite de la liste, puis cliquez sur "Modifier les colonnes"
  • Dans la liste, rendez vous dans la section "Caractéristiques"
  • Sélectionnez les options "Estim. enchère première page" et "Estim. enchère de première position"
  • Cliquez ensuite sur "Appliquer" en bas à gauche de la fenêtre.

Vous avez désormais deux nouvelles colonnes, cela vous permettra d'avoir une estimation des enchères minimum pour apparaitre sur la première page et générer des affichages.

Il est aussi possible que certains critères de ciblages bloquent les affichages "Par exemple la sélection d'une Audience, de certains critères géographiques/démographiques" ou bien une restriction au niveau des appareils.

Diplômé ✭

Bonjour Andrew,

Avez-vous aussi tenté de passer par l'outil de pré-visualisation des annonces ? (Ad-preview tool)
https://adwords.google.com/aw/diagnostic/AdPreview

En sélectionnant bien les critères de ciblage en haut à gauche, puis en entrant les mots-clés pour lesquels vous souhaitez apparaître, soit AdWords vous affiche votre annonce, soit il vous indique des raisons pour lesquelles elle ne s'affiche pas.
Si certaines de ces raisons ne sont pas claires pour vous, n'hésitez pas à les indiquer.

Bonne fin de journée

Raphaël

Novice ✭

Merci Nicolas de cette réponse c'est super sympa. 

J'ai réalisé les changements que vous m'avez conseillés. Cependant le CPC était automatique, je l'ai malgré tout placé à 2€, meme si les mots clés que je vise sont loins d'être aussi concurrentiels. 

Bonne soirée. 

Novice ✭

Bonsoir Raphaël, 

Merci de votre réponse. 

J'ai cliqué sur le lien et ai trouvé ce message affiché : 

"Actuellement, ce candidat ne déclenche pas la diffusion de vos annonces sur Google en raison d'un faible résultat au classement des annonces (basé sur l'enchère et le niveau de qualité)". 

Comme je l'ai indiqué à Nicolas, le CPC était automatique, je l'ai maintenant déterminé à 2€ max, ce qui est bien au delà du CPC estimé pour les mots clés que je vise. 

Concernant le niveau de qualité ca me dépasse totalement... Comme vous avez pu le remarquer je suis assez novice. 

En vous souhaitant une excellente soirée. 

Andrew

Re: Annonces éligibles mais non diffusées.

[ modifié ]
Diplômé ✭

Avec plaisir Andrew !
Et pas de souci, il faut bien commencer par des éléments Smiley heureux

Le niveau de qualité, également appelé "Quality score" est l'évaluation par Google de la pertinence de vos annonces et de la réponse que vous apportez à l'utilisateur par rapport à sa recherche. Votre réponse étant composée du contenu de votre annonce (reprise des mots-clés de l'utilisateur), du taux de clic sur votre annonce par rapport au nombre de recherches effectuées (clicks par rapport à l'impression de vos annonces = CTR), la pertinence de la page de destination (l'utilisateur trouve-t-il sa réponse ? à quelle vitesse ? votre page est-il optimisée et cohérente...etc.).
On ne connaît pas précisément les critères de cette évaluation, mais ce sont là les grandes lignes. Voici la page du support Google à ce sujet : https://support.google.com/adwords/answer/140351?hl=fr, vous trouvez bien sûr plein d'autres contenus vous expliquant davantage comment améliorer ce niveau de qualité.

Concernant votre CPC : si votre campagne ne comprend actuellement que les mots-clés "luminaire" ou "plafonnier", le prix que vous avez désormais ne me semble pas complètement incohérent : ce sont des requêtes très larges pouvant englober de nombreuses activités, et votre compte n'a pas d'historique donc Google a encore moins d'informations pour évaluer la qualité et la pertinence de vos campagnes.
N'hésitez pas à ajouter aussi des combinaisons de requêtes + longues qui garantiront que l'utilisateur trouvera bien sa réponse (ex. "acheter luminaire", "luminaire cable basse tension" etc.) qui, si elles sont pertinentes, vous coûteront au final moins cher (CPC) que la même réponse apportée par une requête courte.

Bien à vous,

Raphaël

[ modifié ]
Étudiant ✭ ✭ ✭

Si c'est votre première campagne adwords,

Je vous conseil de regarder régulièrement les requêtes de recherche ayant déclenchés la diffusion de vos annonces et d'ajouter des mots clés négatifs afin d'annoncer uniquement ceux importants pour votre entreprise et pouvant générer des ventes, en excluant les mots clés non pertinents

Top Contributeur

Bonjour Andrew,

Une campagne ne se construit pas avec deux mots clés génériques. C'est même plutôt ce qu'il ne faut pas faire...

Le travail de fond, de préparation est le plus fastidieux mais Ô combien indispensable puisqu'il constitue les fondations mêmes d'une communication réussie. Il consiste à analyser vos requêtes métiers en fonction des mots clés de base que vous aurez renseigné sur l'outil de planification des mots clés. Vous aurez au bas mot 700 mots clés à trier en fonction de votre activité précise. L'erreur aussi classique que majeure consiste à vouloir couvrir des segments bien trop larges, le plus souvent hors sujet. La tâche consiste donc à sélectionner les termes de recherche précis et à construire autant de groupes d'annonces que nécessaire. Pour ma part, mes groupes d'annonces ne contiennent qu'un seul mot clé; s'il en faut 100, alors je développe 100 groupe d'annonces. Vous êtes tombé à pieds joints dans le piège classique : une campagne, un groupe d'annonces et deux mots clés, cela ne peut pas fonctionner. Vous êtes d'ailleurs sanctionné par de très faibles Quality Scores, donc quasi pas diffusé ou, lorsque vous l'êtes, c'est forcément à des CPC très élevés compte tenu de vos Q/S. 

Un compte Adwords c'est une structure digne de ce nom : Une campagne par thématique par exemple qui contiendra autant de groupes d'annonces que nécessaire, avec des annonces personnalisées en fonction de chacun des mots clés. Des mots clés bien choisis, des annonces incitatives, générant de bons taux de clics mais aussi des pages de destination pertinentes vous permettront d'acquérir de bons Quality Scores avec des coûts par clics divisés par deux ou par trois. Il n'est pas inutile de rappeler que la finalité d'Adwords n'est pas de générer du clic mais de générer du clic ultra qualifié. Pour ce faire, seule une bonne méthodo permettra d'y parvenir.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Novice ✭

Bonsoir, 

Merci a vous aussi d'avoir répondu aussi précisément. 

En effet avant j'étais passé par une agence SEA et j'ai voulu essayer de faire sans... 

Apparemment cela demande un niveau d'expertise que je n'ai pas. 

Quoi qu'il en soit je vous suis très reconnaissant. 

Bonne journée/soirée. 

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Andrew S
mars

Top Contributeur

Vous êtes le bienvenu ! C’est effectivement un métier Smiley heureux