347 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Annonce

Novice ✭

Bonjour. Vos explications sont assez compliquées à comprendre. Pourriez-vous m'aider, PAS A PAS, à insérer une annonce

dans Google Adwords afin que je puisse enfin commencer à utiliser mon site et travailler au plus vite ? Merci d'avance.

Réponses des expertsverified_user

Bonsoir,   Pour comencer, ou en êtes vous actuellement?

Top Contributueur Alumni

Bonsoir,

Pour comencer, ou en êtes vous actuellement?

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Bonjour et bienvenue dans le monde merveilleux de Google...

Diplômé ✭ ✭ ✭

Bonjour et bienvenue dans le monde merveilleux de Google AdwordsChat heureux

Tout d'abord je vous invite à consulter ce site si vous ne l'avez pas déjà fait. Le centre d'aide vous permettra de comprendre l'environnement dans lequel vous allez évoluer.

Vous pouvez aussi aller sur la chaine Youtube de Adwords France qui vous permettra de voir des vidéos didactiques sur l'utilisation de la plateforme ici .

Sinon, lorsque vous créez un compte adwords, la plateforme vous propose de suivre un chemin clair pour construire vos premières campagnes. Pour créer un compte c'est ici

Sinon les éléments les plus importants (en essayant d'être le plus clair possible):

• Votre compte: c'est votre identité ou vous paramétrez la base (pays, paiement...)
  • Vos campagnes: sont des éléments distincts entre eux (objectifs, thématiques, réseaux, supports, budget...).
  • Vos groupes d''annonces: renferment vos mots clés. Les mots clés d'un même groupe d'annonces redirigent souvent vers la meme page
  • Vos mots clés: ceux que vous achetez, ceux que vous excluez pour ne pas apparaitre dessus.
  • Vos annonces: sont les messages que les internautes verront lorsqu'ils taperont un des mots clés que vous achetez
  • le modèle de paiement: au CPC (cout par clic). Vous ne payez que les clics et donc uniquement les visiteurs qui sont vraiment arrivés sur votre site.

Un petit pas à pas sur de l'automobile:

• créez un compte
  • réfléchir à vos thématiques et structurer vos campagnes>> 1 campagne occasion sur Paris, une campagne location sur toute la France, une campagne véhicules neufs sur la Bretagne par exemple.
  • Créez vos groupes d'annonces qui vont intégrer vos campagnes. Par exemple: 1 groupe d'annonces voiture rouge neuve dans la campagne "véhicule neuf", 1 groupe d'annonce location camion dans la campagne location et 1 deuxieme uniquement pour les voitures de location.
  • Créez vos annonces. Quel message est le plus fort? Faites apparaitre vos points forts.
  • Choisissez vos pages d'arrivées. Plus pertinentes elles sont mieux vous vous y retrouverez dans l'analyse.
  • Décider du budget de vos campagnes
  • lancez vos campagnes.
Julien
Partenaire Certifié Adwords

Julien vous a bien décrit les démarches techniques. 2 con...

Top Contributeur

Julien vous a bien décrit les démarches techniques. 2 conseils :

je vous invite également à vous interroger sur vos objectifs, votre cible et à vous centrer sur votre coeur de cible afin de ne pas acheter des mots clés incohérants ou vagues. Commencer en visant les éléments les plus évident puis si cela fonctionne élargissez votre cible.

Je vous invite ensuite à bien vérifier votre site afin qu'il soit au top avant d'acceuillir vos campagnes Adwords (tunnel d'achat, formulaire de contacts etc...)

bonne continuation

Bonjour,   Je rajouterais aussi de "jeter un oeil" , fair...

Top Contributeur

Bonjour,

Je rajouterais aussi de "jeter un oeil" , faire un petit diagnostic, sur ce qui se fait déjà en matière de publicité en tapant sur le moteur de recherche les mots clés sur lesquelles vous souhaiteriez apparaître. Vous verrez ainsi la concurrence, c'est à dire leurs annonces, leurs pages de destination (quand vous cliquez sur le lien de la publicité), le nombre d'annonceurs potentiels etc...

Bon début de campagne !

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Merci à nos utilisateurs expérimentés et Top Contributors...

[ modifié ]
Community Manager

Merci à nos utilisateurs expérimentés et Top Contributors pour ces explications - j'espère que cela vous ai aidé, Bellele1. Smiley heureux

Si vous préférez être guidés par téléphone par nos experts au service de support, n'hésitez pas à nous appeler du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00:

- 0805 540 905 depuis la France métropolitaine et DOM-TOM
- + 33 157 324 605 depuis l'étranger