218 Membres en ligne
218 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Annonce refusée : NDD différents

Top Contributeur

Bonjour,

Dans un groupe d'annonce nous avons des annonces supprimées avec un NDD.
Puis des nouvelles annonces actives avec un autre NDD.

Les annonces sont refusées pour la raison : 1 NDD par groupe d'annonces.
Sauf que jamais Google a tenu compte des annonces supprimées (par pour rien qu'elles sont supprimées)...

D'ailleurs, sur les trois derniers comptes où nous avons eu ça, le support client a validé nos annonces sans aucun problème...

Mais aujourd'hui, un employé Google nous soutient qu'il faut recréer un nouveau groupe d'annonce, que les annonces supprimées font parties de l'analyse....

Avez-vous un avis sur la question ?

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Philippe_mcir (Top Contributeur)
septembre 2015

Excusez mon français, s'il vous plait, car il fait deja 2...

Novice ✭ ✭ ✭

Excusez mon français, s'il vous plait, car il fait deja 20 ans que je ne l'ai pas utilisé Smiley heureux.

On sait deja que les annonces en veille doivent avoir le meme NDD que les annonces actives. Normalement les annonces texte sont approuvés automatiquement. Peut-être que le systeme rejete le nouveau annonce si le NDD est different du celui des annonces supprimées, comme j'ai deja dit, automatiqement.

Si, quand même, quelqu'un solicite l'approuvation manuelle, l'operateur humain peut approuver les nouveaux annonces, car il vois qu'il n'y as pas un conflit.

(And now, coherently, in English: maybe human operators bypass what the system does automatically, and that is detect deleted ads. Which is why support is trained to say that you need new URLs, because otherwise the system will reject them.)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Accepté par l'auteur du sujet Vverger
septembre 2015

Salut, je viens d'avoir Marina (Google) au téléphone. Sa...

[ modifié ]
Top Contributeur

Salut,

je viens d'avoir Marina (Google) au téléphone. Sa parole n'est pas la parole officielle car ce n'est ni son poste ni son rôle : je tiens à le préciser pour éviter toute confusion.

Par contre, elle me confirme, après s'être renseignée au travers de différents supports que la règle est la bonne.

Si un groupe d'annonce contient une annonce supprimée avec un NDD différent de celui d'une annonce active : il faut recréer un groupe d'annonce pour n'avoir qu'un seul et unique NDD.

Pourquoi nous avons eu des interlocuteurs qui ont validé nos annonces ?

- le sentiment d'urgence, le cas exceptionnel.

- le support à voulu nous dépanner, mais lors d'un nouveau contrôle des annonces, elles pourront être de nouveau refusées.

Philippe, va falloir faire avec Smiley heureux

Solution
septembre 2015

Je sais plus dans quel poste tu c'était mais ça concerne...

Top Contributeur

Je sais plus dans quel poste tu c'était mais ça concerne ce sujet.

Philippe, tu disais qu'on pouvait modifier les annonces supprimées via Google Editor, après essais ce matin, on ne peut pas Smiley triste

Toutes les réponses

ils sont dingues chez Google.   Je sais que cela pose un...

Top Contributeur

ils sont dingues chez Google.

Je sais que cela pose un soucis avec les annonces en pause et je modifie donc toutes les urls de toutes mes annonces du même groupe d'annonce (en perdant mon historique) quand je modifie une url . Je pense que c'est un bug et que c'est à Google de faire le nécessaire et pas à nous de refaire notre boulot.

Attention, j'ai du lourd : le support chat me confir...

[ modifié ]
Top Contributeur

Attention, j'ai du lourd :

1. le support chat me confirme que les annonces supprimées sont prises en compte dans le processus d'aprobation. Il faut donc refaire les groupes d'annonces...etc
  2. le support téléphonique me confirme que les annonces supprimées sont prises en compte dans le processus d'aprobation. Il faut donc refaire les groupes d'annonces...etc.
  3. notre account manager Google me confirme que les annonces supprimées ne sont pas prise en compte... Et qu'il va approuver les annonces.

Les annonces commencent d'ailleurs à être approuvées...

c'est pour cela que les clients travaillent avec toi et p...

Top Contributeur

c'est pour cela que les clients travaillent avec toi et pas avec Adwords.

Je vais faire une remontés sur le canal TC à ce sujet je te tiens au courant si j'ai un retour.

Le canal TC ? Le truc c'est que perdre 1h00 car le suppor...

[ modifié ]
Top Contributeur

Le canal TC ?

Peux tu m'envoyer ton N° de compte CCM et le N° de compte...

Top Contributeur

Peux tu m'envoyer ton N° de compte CCM et le N° de compte qui pause problem par mail

philippe.maechler@gmail.com

le support TC est lu par les ingénieurs de Google à SF et par tous les tcs Adwords.

c'est pas un canal c'est un groupe de discution pour êtr...

[ modifié ]
Top Contributeur

c'est pas un  canal c'est un groupe de discution pour être précis. J'ai posté ton soucis.

Email envoyé :)

Top Contributeur
Email envoyé Smiley heureux
Solution
septembre 2015

Excusez mon français, s'il vous plait, car il fait deja 2...

Novice ✭ ✭ ✭

Excusez mon français, s'il vous plait, car il fait deja 20 ans que je ne l'ai pas utilisé Smiley heureux.

On sait deja que les annonces en veille doivent avoir le meme NDD que les annonces actives. Normalement les annonces texte sont approuvés automatiquement. Peut-être que le systeme rejete le nouveau annonce si le NDD est different du celui des annonces supprimées, comme j'ai deja dit, automatiqement.

Si, quand même, quelqu'un solicite l'approuvation manuelle, l'operateur humain peut approuver les nouveaux annonces, car il vois qu'il n'y as pas un conflit.

(And now, coherently, in English: maybe human operators bypass what the system does automatically, and that is detect deleted ads. Which is why support is trained to say that you need new URLs, because otherwise the system will reject them.)

Entièrement d'accord à vous AdWiser. Ici l'opérateur huma...

[ modifié ]
Top Contributeur

Entièrement d'accord à vous AdWiser