456 Membres en ligne
456 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Annonce apparaît lors de recherche de l'entreprise

N/A
# 1
N/A

Bonjour, 

nous sommes en position 1(SEO) pour les recherches effectuées sur notre nom d'entreprise. Jusque maintenant nos annonces n'apparaissaient pas lorsque nous recherchions notre entreprise, ce qui me convenait parfaitement. 

Je viens de me rendre compte qu'une annonce apparaît désormais et je n'en vois pas l'intérêt, puisque nous avons un clic payant où nous pourrions l'avoir gratuitement. Comment puis-je éviter cela? 

De plus, est-ce quelque chose que vous me conseillez, sachant que j'ai vu qu'un concurrent apparaissait aussi? 

Merci pour votre aide,. 

Cordialement, 

H. Rodriguez

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet
avril

Étudiant ✭ ✭

Bonjour,

Dans la mesure où vos concurrents apparaissent, il est intéressant, voir primordial (de mon point de vue), de garder une annonce sur votre marque. De plus, bien souvent, les CPC sont très faibles sur ces requêtes.

La stratégie que j'adopterais serait la création d'une campagne "Brand" dédiée où vous ne ciblerez que les mots clés relatifs à votre marque (nom de votre marque et déclinaisons si nécessaire)

Si un internaute tape le nom de votre marque, autant éviter qu'il aille chez un concurrent.

Si, toute fois, vous ne souhaitez pas diffuser d'annonce, vous avez la possibilité d'ajouter le nom de votre marque dans la liste des mots clés à exclure.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet
avril

Étudiant ✭ ✭

Bonjour,

Dans la mesure où vos concurrents apparaissent, il est intéressant, voir primordial (de mon point de vue), de garder une annonce sur votre marque. De plus, bien souvent, les CPC sont très faibles sur ces requêtes.

La stratégie que j'adopterais serait la création d'une campagne "Brand" dédiée où vous ne ciblerez que les mots clés relatifs à votre marque (nom de votre marque et déclinaisons si nécessaire)

Si un internaute tape le nom de votre marque, autant éviter qu'il aille chez un concurrent.

Si, toute fois, vous ne souhaitez pas diffuser d'annonce, vous avez la possibilité d'ajouter le nom de votre marque dans la liste des mots clés à exclure.

Top Contributeur

Bonjour,

Pour éviter d’apparaître, il faut mettre le nom de votre entreprise en mot à exclure. 

Même si aucun concurrent n'est présent, je recommande toujours d'avoir à la fois l'annonce Adwords et la position SEO. Pourquoi ?

1) Occupation de l'espace => on possède quasiment toute la page

2) On maitrise mieux le message en SEA qu'en SEO (notamment avec toutes les extensions)

3) Les clics marque ne coutent quasiment rien

4) La part de clics Adwords est faible par rapport à la part de clics SEO

Dans le cas présent, puisqu'un concurrent enchérit sur votre nom, vous vous devez d'être présent aussi en Adwords, pour vous assurer la 1ère place et éviter (limiter) que le concurrent vous vole des clics. En retour, je mettrais également une annonce sur son nom. Je laisserai passer une semaine et je l'appelerais, pour lui proposer que l'un et l'autre vous retiriez les annonces sur vos noms mutuels.

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

N/A
# 4
N/A

Merci à tous deux pour vos réponses rapides, nous continuerons donc à communiquer en SEA sur notre marque. 

Cordialement, 

Hélène