469 Membres en ligne
469 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Affichage de mon annonce

Novice ✭

Bonjour, 

Lorsque je tape un mot clé "navette guadeloupe", mon annonce apparaît et disparaît aussitôt.

Pourquoi?

Réponses des expertsverified_user

Re : Affichage de mon annonce

Top Contributeur
Bonjour Christian,

Il est vraisemblable que le budget quotidien alloué soit insuffisant de sorte que votre annonce ne s'affiche qu'épisodiquement.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭

Bonjour Jérome, 

Ma première campagne a démarré en novembre 2014, campagne que je renouvelle de semaine en semaine à raison d'un budget quotidien de 5 €. Jusqu'a il y a trois semaines j'avais entre 10 et 15 clics par jour qui générait environ trois demandes de devis par jour.

J'ai déterminé 3 mots clés. Le CPC max est fixé à 1,17€ et l'estimation d'enchère de haut de page est au maximum de 0,29€ pour l'un de ces trois mots clés. Mon budget quotidien est de 5€. Comment déterminer le "bon" budget?

Merci.

Top Contributeur
Votre budget journalier est donc trop limité effectivement. Ce qui fonctionnait fin 2014 ne fonctionne pas forcément aujourd'hui, pour des raisons de concurrence / CPC / Score de qualité ou encore saisonnalité.

Comparez les éléments suivants entre novembre 2014 et aujourd'hui :

Nombre de clics
CPC moyen
impressions
CTR

Peut-être avez vous une info bulle dans la colonne état de l'onglet campagne "limitée par le budget", vous suggérant un budget supérieur avec le nombre de clics potentiels. Si ce n'est pas le cas, doublez votre budget quotidien et passez le à 10 € puis observez la différence.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Top Contributeur
en effet les choses changent.

Suivi les conseils de Jérôme mais voyez la chose autrement : pensez rentabilité :
- quel est votre panier moyen ?
- quel est marge ?
- combien de contact faut-il pour avoir un client
la réponse à ces questions vous indiquera combien vous pouvez dépensez pour obtenir un contact, à partir de là on ne parle plus budget jour mais rentabilité.

Novice ✭
Bonjour et merci de votre réponse que j'apprécie, mais vous ne répondez pas directement à ma question: pourquoi si mon CPC moyen est à 1,17 € et l'estimation d'enchère de haut de page à 0,29 € je dois augmenter mon budget? et pourquoi mon annonce n'apparaît elle pas en haut de page?
Est-ce qu'il faut comparer le CPC moyen à l'estimation d'enchère de haut de page pour déterminer un budget?
Quelle est la meilleure méthode pour ajuster son budget?
Salutations.

Top Contributeur
Bjr
Habituellement quand on est pas en haut de page c'est que le score de qualité est bas (moins que 5), veuillez vérifier cela :
https://support.google.com/adwords/answer/2454010?hl=fr

Novice ✭

Bonjour, 

Désolé mais vous ne répondez toujours pas à ma question:  à quoi sert l'enchère de haut de page si  on ne peut pas l'utiliser pour déterminer un budget. 

J'ai une autre question:

Sur l'ensemble des mots clés que j'utilise l'un d'entre eux réalise 10544 impressions sur les 12437 réalisés par l'ensemble de mes mots clé et 494 clicks sur les 654 réalisés par l'ensemble de mes mots clés;

Or une infobulle m'indique que le volume de recherche sur ce mot clé est trop faible et que mon annonce n'est pas publiée.  N'y a-t-il pas une contradiction entre le volume d'impressions et de clicks réalisé par ce mot clé et le commentaire de l'infobulle?

Bien cordialement.

Top Contributeur
Bonjour Christian,

L'enchère de haut de page est donnée à titre indicatif. Il faut considérer l'amplitude liée à certains facteurs, et notamment la variation de l'enchère en fonction de votre Q/S. Avez-vous comparé votre Quality Score à votre CPC moyen et à cette enchère ? Il s'agit d'un indicateur susceptible de vous donner une idée mais sans plus.

Quel est le mot clé concerné par votre 2e question et quel est son ciblage ?

Novice ✭
Bonjour,
Le mot clé concerné est: navette aéroport guadeloupe.
Ciblage très large: tous visiteurs, touristes, hommes d'affaire, navet toute destination en Guadeloupe.
Cordialement.