395 Membres en ligne
395 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre
Highlighted

Affichage d'une annonce sans un mot clé précis

Novice ✭

Bonjour,

Un client demande s'il est possible qu'un concurrent s'affiche sur son brand, sans l'avoir sélectionné dans ses mots clés et que Google décide de l'afficher tout de même dans les résultats sur le réseau de recherche puisqu'il comprend que le mot clé soit en lien.

Mise en contexte: Plusieurs concurrents s'affichent sur le brand d'un client (évidement). Ces mêmes concurrents disent ne pas avoir sélectionné ce mot clé dans leurs campagnes (ce que je ne crois pas).

Donc les question est: Est-ce possible que Google Adwords affiche ces annonceurs puisqu'il comprend la thématique ?

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Jesse L
‎12-09-2017 06:22

Bonjour Jesse, 2 solutions selon moi. Imaginons que ton...

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour Jesse,

2 solutions selon moi. Imaginons que ton client soit l'Hôtel Flamenco à Barcelone.
La concurrence peut apparaitre si:
- ils ont dans leur mots clés la marque de votre client exemple: +hotel +flamenco
- ils ont une campagne générique avec des mots clés larges du type: +hotel +barcelone
Dans ce cas ils ne se positionnent pas sur votre marque mais si quelqu'un cherche "hôtel flamenco barcelona" ils pourront aussi apparaitre (avec un quality score inférieur au votre et des enchères surement plus élevées). Dans ce cas ils ne mise pas sur votre marque mais entreront aussi en concurrence avec vous pour votre propre hôtel.

En espérant avoir été clair?

Bonne journée,

Mathieu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Jesse L
‎12-09-2017 06:22

Bonjour Jesse, 2 solutions selon moi. Imaginons que ton...

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour Jesse,

2 solutions selon moi. Imaginons que ton client soit l'Hôtel Flamenco à Barcelone.
La concurrence peut apparaitre si:
- ils ont dans leur mots clés la marque de votre client exemple: +hotel +flamenco
- ils ont une campagne générique avec des mots clés larges du type: +hotel +barcelone
Dans ce cas ils ne se positionnent pas sur votre marque mais si quelqu'un cherche "hôtel flamenco barcelona" ils pourront aussi apparaitre (avec un quality score inférieur au votre et des enchères surement plus élevées). Dans ce cas ils ne mise pas sur votre marque mais entreront aussi en concurrence avec vous pour votre propre hôtel.

En espérant avoir été clair?

Bonne journée,

Mathieu

Top Contributeur

Bonjour,

En complément de la réponse de @Mathieu P, je répondrai simplement à votre dernière question : Est-ce possible que Google Adwords affiche ces annonceurs puisqu'il comprend la thématique

La réponse est non. C'est forcément un ciblage mots clés. Intentionnel ou non (cf réponse ci-desssus)

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse)

Dernier article Adwords : Triplez vos résultats Adwords en 7 optimisations faciles

Dernier article MyBusiness : Augmenter les signaux envoyés à Google

Novice ✭

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, c'est bien ce que je pensais.

Bonne journée à vous !

Experts participants à cette discussion
Bruno Guyot