364 Membres en ligne
364 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Adwords bloqué, suspendu à vie

Novice ✭

Bonjour,

Moi aussi je viens d'être bloqué par Adwords, suspendu et cette décision est irrévocable, définitive, à vie. Robot surpris

Je vends un seul type de produit ultra populaire, uniquement sur internet et je dois me battre face à des boîtes comme Amazon, Cdiscount, etc.. Mon budget publicitaire est de 37€ pour pages jaunes et 100€ grand max pour Adwords.

Ma petite société a 2 ans, compte 0 salarié et pour l'instant toujours pas de salaire (revenu = 0).

Autodidacte ma première campagne était totalement inutile des dizaines de milliers d'impressions dans le vent. Et puis n'ayant pas mis de date de fin de campagne, je me suis retrouvé avec pratiquement 400€ de paiement automatiquement débité pour une campagne complètement inutile.

Depuis ça et pour pouvoir continuer d'exister quelques instants sur Google à côté de la Fnac, d'Amazon et les autres géants, 2 fois par mois environ (depuis 1 an), je crée un nouveau compte avec un paiement de 25€ pour profiter du coupon de 75€ de bienvenue offert par Google.

J'ai trouvé cette astuce que beaucoup connaisse mais assez contraignante de devoir tout recommencer à chaque fois et sans suivi pour optimiser sa campagne.

Je pensais qu'au pire je ne pourrais plus utiliser de code promo.

Google m'a laissé faire jusqu'au jour où après avoir versé un paiement sans même utiliser de code, je vois mon compte immédiatement suspendu. Après un email de ma part en disant que je n'utiliserais dorénavant plus que 1 seul compte (= sans bon) et en désactivant tous les autre comptes (que j'ai pu me souvenir), ils m'ont répondu que leur décision était irrévocable.

Je m'attendais plutôt à un message du type : "votre bon a été refusé".

En 2015, avec un site comme le mien si tu n'existes pas sur Google t'es mort.

Depuis 6 semaines je n'ai pas eu une seule commande validée.

Réponses des expertsverified_user

Re : Adwords bloqué, suspendu à vie

Top Contributeur
Bonjour Jean,

Un bon est valable pour tout nouveau client, donc une seule fois. Vous deviez vous attendre à ce type de conséquence car il s'agit d'un contournement des règles et dans ce cas la sanction est inéluctable. Tout à fait entre nous, créer à chaque fois un nouveau compte pour puber pour un quart du prix relève de la triche manifeste non ?
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Top Contributeur

Bonjour jeantesto, 

Je vais répondre assez "durement" à votre message que nous voyons trop souvent sur la communauté. Puisse votre poste faire de la prévention à de futurs annonceurs.

1. Autodidacte ma première campagne était totalement inutile des dizaines de milliers d'impressions dans le vent.
    ==> Le support, la communauté, la chaîne YouTube et de nombreux articles, sites et blogs sont à disposition pour vous aider à développer une campagne.
    ==> Développer des campagnes AdWords reste un métier, ne pas passer par un professionnel agréé implique une prise de risque qu'il faut assumer.

2. Et puis n'ayant pas mis de date de fin de campagne, je me suis retrouvé avec pratiquement 400€ de paiement automatiquement débité pour une campagne complètement inutile.
    ==> Erreur humaine à imputer à vous-même

3. Je crée un nouveau compte avec un paiement de 25€ pour profiter du coupon de 75€ de bienvenue offert par Google.... je vois mon compte immédiatement suspendu.
    ==> Il existe des règles sur AdWords, tout comme dans la vie, et il existe des conséquences quand on ne respecte pas ces règles.

4. En 2015, avec un site comme le mien si tu n'existes pas sur Google t'es mort.
    ==>
     Raison de plus pour lire le règlement afin d'éviter de se faire éjecter.

Donc si je résume votre plainte sur les 4 points ci-dessus :

1. Votre faute
  2. Votre faute
  3. Votre faute
  4. Votre faute

Je ne doute pas de votre bonne foi et que les conséquences d'une suspension AdWords peuvent-être difficiles pour une petite entreprise. 

Cependant, comme je l'ai indiqué au début de ma réponse, nous voyons trop souvent ce type de plainte où Google semble être le Grand Méchant Responsable de VOS actes, de VOTRE méconnaissance.

En espérant que votre poste serve à de futurs annonceurs. 

Bien à vous,

Novice ✭

Je ne sais pas vraiment qui triche  Cf ICI ou là

Pour mon expérience, à chaque achat sur internet, je teste toujours plusieurs bons de réductions avant de payer.
 Les code promos, les bons réduction ou encore  appelés coupons, font partie de l'essence même du commerce sur internet. Soit  le code fonctionne soit ce dernier est refusé si ce dernier ne répond pas aux critères du marchand.
C'est une grande première  pour moi d'être sanctionné pour mauvaise utilisation de code promos ! En toute honnêteté, je ne m'attendais pas, à des conséquences aussi grave. Les comptes peuvent être détectés et suspendus alors pourquoi  ne pas refuser  directement les codes récidivistes ? La suspension 1 mois est déjà conséquente mais l'interdiction définitive est extrémiste et gravissime.

Top Contributeur
Marques,

Tester un code promotion n'est pas la même chose que frauder pour en utiliser plusieurs.
Google bloque l'utilisation d'un même coupon, mais il ne bloque pas automatiquement la création d'un nouveau AdWords pour un même site.

La fraude n'est pas au même endroit.

[ modifié ]
Top Contributeur
Et j'ajouterai que la fraude est patente.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé