361 Membres en ligne
361 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Adwords a suspendu définitivement mon compte et donc ma société de VAD part en faillite

Novice ✭ ✭

bonjour

J'ai une société de vente par correspondance via Internet nouvellement créée. Hier, n'ayant plus de clients, j'ai appelé Adwords pour savoir pourquoi mon annonce n'était plus diffusée. La personne n'a pas su me répondre, a fait des recherches et m'a finalement répondu par email qu'ils ont suspendu mon compte et j'ai aujourd'hui le message suivant qui s'affiche:

Votre compte Google AdWords a été suspendu, car votre entreprise gère plusieurs comptes AdWords diffusant simultanément des annonces associées à des mots clés et/ou des activités similaires ou connexes.

J'ai beau leur eexpliquer que mon entreprise ne gère qu'un seul compte et qu'en aucun cas nous avons diffusé des annonces en même temps, je leur demande la liste des autres comptes et ils refusent de me la donner ils refusent aussi de supprimer les comptes qu'ils ont détectés en conflit. Ma réclamation a abouti au même résultat de suspension définitive. Aujourd'hui, je me retrouve sans activité et j'ai du prendre un avocat pour attaquer en justice GoogleInc pour abus de position dominante puisque Adwords a le monopole de l'annonce sur Internet avec 90% du trafic, pour refus de vente et j'en passe. Je suis sûr de gagner mon procès et les dommages et intérêts qui vont avec, mais j'y perdrai mon entreprise.

Je ne comprends pas l'intérêt de Google là dedans.

Si quelqu'un sait comment obtenir la réactivation de mon compte plus rapidement que par un référé au Trbinal de commerce plus la saisine de l'Autorité de la concurrence, merci de m'indiquer comment?

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet vigafr
septembre 2015

Re : Adwords a suspendu définitivement mon compte et donc ma société de VAD part en faillite

[ modifié ]
Top Contributueur Alumni

Bonjour,

je ne peut pas répondre directement à la question.

J'aimerais cependant attirer l'attention sur un point concernant Adwords et l'acquisition de trafic en général, qui pourrait éviter les soucis à l'avenir.

Dans un business 100% web, il est extrêmement dangereux de se focaliser uniquement sur une seule source de trafic.

Car si cette source rencontre un problème, c'est l'activité qui est en jeu (ce qui est le cas ici).

Les sources de trafic sont toujours complémentaires.

Je ne sais pas quel était le montant des dépenses allouées à Adwords, mais il serait intéressant de voir ce qu'un transfère de budget vers le SEO et les autres sources de trafic permettrait d'obtenir.

Si l'on prend (ce n'est qu'un exemple) un budget mensuel de 5000 euros par mois en Adwords, et qu'on le transfère en prestations SEO, quels résultats peut-on obtenir?

La conccurence sur le marché de l'entreprise est-elle forte, moyenne?

Pourrions-nous placer le site dans les premiers résultats naturels grâce à une optimisation du SEO?

Quel est le trafic généré par les résultats naturels sur un site de e-commerce du domaine?

Ne serait-ce pas plus bénéfique?

Je suis désolé de ne pouvoir répondre à votre question originale, mais il me semble important de rappeler ces quelques points, ne serait-ce que pour comprendre certaines erreurs commises qui peuvent coûter cher.

Guillaume

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Re : Adwords a suspendu définitivement mon compte et donc ma société de VAD part en faillite

Top Contributeur

Si Google vous a clos le compte c'est qu'il y a avait des soucis contraires aux règles d'usages définies dans leur CGV.

Google ne clos pas un compte du premier coup mais fait des avertissements.

La seule solution pour une réactivation : nouveau site, nouveau compte et respect des règles.

Novice ✭ ✭

Si google avait fait des avertissement et cherché à résoudre un problème, ça aurait été bien.

Aucun avertissement, aucune liste de comptes en conflit et aucune information de google pour une mise en conformité.

Créer un autre compte est impossible car c'est une fraude et google a dit que c'est ma société et son site de vente qui sont banis. Donc je ne prendrai pas le risque de créer un nouveau compte et de supprimer une chance si j'en ai une, mais ggogle a répondu NON à ma seconde réclamation.

Mon avocat aura peut-être plus de poids que moi, mais pour l'instant pas d'autre solution que juridique et contre une société fantôme basée en Irlande, c'est pas évident.

Top Contributeur

Les avertissements sont sytématiques mais parfois :

- les gestionnaires de compte ne configure pas leur réception

- les détenteurs de compte adwords ne lisent pas les mails qui arrivent souvent sur une boite aux lettre annexe (gmail) 

- ne comrpenne pas le vocabulaire compliqué des mail technique de Google

Les résolutions des problèmes n'est pas la responsabilité de Google (dans leur logique) mais celle de l'anonceur.

Je vous souhaite bonne chance dans votre action et vous signale que vous pouvez également générer du trafic via les comparateurs, bing +yahoo, l'affiliation, le réf nat, google map, le retargeting (criteo par exemple).

Novice ✭ ✭

merci pour votre réponse très intéressante.

Les notifications sont celles par défaut. J'ai trouvé cela:

Sujets des notificationsEn ligneE-mail
Alertes de facturation
Tous
Tous
Alertes relatives aux annonces refusées et aux règles
Tous
Tous
Alertes de maintenance relatives aux campagnes
Tous
Seulement les messages cruciaux
Rapports--
Tous les rapports disponibles
Aide personnalisée et suggestions d'amélioration des performances--
Oui
Newsletters--
Oui
Étude de marché Google--
Oui
Offres spéciales--
Oui

je consulte ma BAL 30 fois par jour, c'est ma principale BAL donc je n'ai raté aucun message

"Les résolutions des problèmes n'est pas la responsabilité de Google (dans leur logique) mais celle de l'anonceur."

ça c'est fondamental, j'ai demandé à Adwords quels étaient les problèmes pour les résoudre, ils ont refusé de me donner la liste des défauts, m'interdisant par là même de les corriger. Adwords refuse aussi de les corriger et je ne peux rien faire si les problèmes ont été générés par une personne que j'ignore.

Google représente 90% du trafic, les autres moyens pour générer du trafic sont intéressants, et je vous en remercie pour la liste, mais restent marginaux à mon avis.

Top Contributeur

Je ne peux répondre à la place de Google.

Je peux par contre vous assurer que la vie sans Adwords est possible, adwords ce n'est 90% du business sur le web (qui a les chiffres ?)

Vous n'êtes pas interdit de Google search, vous êtes interdit d'adwords uniquement.

Novice ✭ ✭

google search me place en 15ieme page, alors qu'adwords me place en 1ere page et en tête de liste comme mes concurrents.

m'interdire d'adwords est complétement descriminatoire face à mes concurrents, et depuis la suspension je n'ai plus aucun client.

Comment faire pour que adwords me donne la liste des problèmes qu'ils voient pour les résoudre? 

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet vigafr
septembre 2015

[ modifié ]
Top Contributueur Alumni

Bonjour,

je ne peut pas répondre directement à la question.

J'aimerais cependant attirer l'attention sur un point concernant Adwords et l'acquisition de trafic en général, qui pourrait éviter les soucis à l'avenir.

Dans un business 100% web, il est extrêmement dangereux de se focaliser uniquement sur une seule source de trafic.

Car si cette source rencontre un problème, c'est l'activité qui est en jeu (ce qui est le cas ici).

Les sources de trafic sont toujours complémentaires.

Je ne sais pas quel était le montant des dépenses allouées à Adwords, mais il serait intéressant de voir ce qu'un transfère de budget vers le SEO et les autres sources de trafic permettrait d'obtenir.

Si l'on prend (ce n'est qu'un exemple) un budget mensuel de 5000 euros par mois en Adwords, et qu'on le transfère en prestations SEO, quels résultats peut-on obtenir?

La conccurence sur le marché de l'entreprise est-elle forte, moyenne?

Pourrions-nous placer le site dans les premiers résultats naturels grâce à une optimisation du SEO?

Quel est le trafic généré par les résultats naturels sur un site de e-commerce du domaine?

Ne serait-ce pas plus bénéfique?

Je suis désolé de ne pouvoir répondre à votre question originale, mais il me semble important de rappeler ces quelques points, ne serait-ce que pour comprendre certaines erreurs commises qui peuvent coûter cher.

Guillaume

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Novice ✭ ✭

ya pas à tourner autour du pot, pour être en première page et en tête de liste, il n'y a que Adwords.

Chez moi les SEO ne représentent pas plus de 2% du trafic, et j'y suis bien positionné.

En fait, le gros problème est que Adwords me dit: que j'ai plusieurs comptes qui diffusent en même temps des annonces connexes,

ce qui est faux, et Adwords refuse de me donner les moyens pour résoudre le problème

Ce qui est grave c'est que peut-être ma société est en conflit avec une autre ou l'ancien propriétaire du site web et que je n'ai aucun moyen pour résoudre cela, à part une action en justice longue et coûteuse à laquelle ma société ne survivrait pas

Novice ✭ ✭

pouvez-vous me dire comment mon avocat peut contacter google et obtenir une réponse sérieuse?

J'ai téléphoné à google france, malgré mes explications et mon état de détresse vis à vis d'Adwords, l'hôtesse d'accueil a refusé de me passer qui que ce soit. Ils doivent bien rigoler dans leurs bureaux dorés les rois de l'internet.