216 Membres en ligne
216 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Adwords Limitation journalière

Novice ✭

Bonjour,

j'ai limité mon budget à 15 euros par jour pour mes campagnes vidéo...

Au bout de 3 jours je me retrouve avec environs 700 euros de dépense...

Je pense sincèrement qu'il y a un problème ou alors je n'ai rien compris...

Pouvez vous m'aidez s'il vous plaît ?

J'aimerais comprendre.

Anthony A.

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Seroths
septembre 2015

Salut, Pour en avoir fait l'expérience, Google AdWords c...

Top Contributeur

Salut,

Pour en avoir fait l'expérience, Google AdWords campagne vidéo en ligne a beaucoup de mal à gérer un budget assez faible.

La règle des +/-20% par jour ne s'applique pas.

JAMAIS Google dépensera plus que votre budget sur 30 jours par contre.

15 x 30 = 450 €... Si Google a dépensé 700€, vous avez obligatoirement plus de budget sur cette campagne ou sur d'autres campagnes.

Par contre, Google peut dépenser par exemple 400€ sur 5 jours et distiller les 50€ restant sur les 25 jours restant... Dans le cas d'une campagne vidéo.

Bien à vous;

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Bonjour, combien de campagne avez-vous? Quel est leur b...

[ modifié ]
Top Contributueur Alumni

Bonjour,

combien de campagne avez-vous? Quel est leur budget quotidien max?

Car si vous avez plusieurs campagnes, chacune d'elle doit avoir son propre budget quotidien.

Voilà l'aide qui explique comment intervenir sur le montant des budgets quotidiens.

L'autre solution est d'utiliser les budgets partagés.

Avez-vous pensé à aller vérifier que les paramètres de votre/vos campagnes ont correctement été prix en compte dans les paramètres?

Car il n'y à aucune raison que votre budget quotidien soit dépassé.

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Seroths
septembre 2015

Salut, Pour en avoir fait l'expérience, Google AdWords c...

Top Contributeur

Salut,

Pour en avoir fait l'expérience, Google AdWords campagne vidéo en ligne a beaucoup de mal à gérer un budget assez faible.

La règle des +/-20% par jour ne s'applique pas.

JAMAIS Google dépensera plus que votre budget sur 30 jours par contre.

15 x 30 = 450 €... Si Google a dépensé 700€, vous avez obligatoirement plus de budget sur cette campagne ou sur d'autres campagnes.

Par contre, Google peut dépenser par exemple 400€ sur 5 jours et distiller les 50€ restant sur les 25 jours restant... Dans le cas d'une campagne vidéo.

Bien à vous;

Ok merci du renseignement. J'avais mis 15€/jour sur une d...

Novice ✭
Ok merci du renseignement.

J'avais mis 15€/jour sur une durée de 10 jours (environs 150€ donc) au bout de 2 jours ma vidéo a fait un bond de 2000 vues mais derrière sur le tableau de bord, 700€ de coût...

SI je comprend votre solution, Google va reporter l'excès sur mes futures campagnes ?

Si vous avez prévu 15€/jour sur 10 jours Google ne peut p...

Top Contributeur
Si vous avez prévu 15€/jour sur 10 jours Google ne peut pas dépasser 150€ en tout.
Si il a dépensé 700€ je pense que votre budget est de 150 €/jour et que vos dépenses vont encore augmenter donc.

Je reste pourtant formel sur le budget enregistré. Ce n'é...

Novice ✭
Je reste pourtant formel sur le budget enregistré.
Ce n'était pas ma première campagne, la précédente à 15€ avait fonctionné comme il le fallait (163€ dépensé au total).

Lorsque j'ai vu la somme, j'ai immédiatement arrêté la campagne (2jours seulement donc).
La seule différence avec les autres campagnes c'est l'enchère à 1€ au lien de 0.6€

Smiley triste

Si vous êtes formel sur le budget enregistré pour votre c...

[ modifié ]
Top Contributueur Alumni

Si vous êtes formel sur le budget enregistré pour votre campagne, que vous n'avez pas d'autres campagne qui pourrait expliquer ces coûts, je vous conseille de faire revoir votre compte par un employé de chez Adwords, que vous compreniez ou vous avez fait une erreur, ou que celui-ci puisse corriger un éventuel dysfonctionnement. En ayant accès à votre compte, il sera plus à même de voir ou se situe le problème. Il serait dommage d'arrêter les campagnes vidéos suite à cette mauvais expérience. Et revenez vers nous pour nous donner la solution à votre problème.

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Merci de votre patience et de vos conseils. Dès que j'ai...

Novice ✭
Merci de votre patience et de vos conseils.
Dès que j'ai des nouvelles de mon côté je vous en fait part ici.

Anthony A.

Bonjour à tous, le budget s'est régularisé comme l'avait...

Novice ✭
Bonjour à tous,

le budget s'est régularisé comme l'avait prédit Vverger. Il est passé à 469€.
Le nombre de vue et d'impression ont par ailleurs baissé dans les stats d'adwords.

À présent je saurais que je ne devrais faire que des campagnes d'1 mois, vu que les mini campagnes de 5 jours semblent ne pas être prises en compte.

Merci de votre rapidité et de vos conseils.

Anthony A.