222 Membres en ligne
222 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Accréditation obligatoire pour les pharmacies en ligne

Diplômé ✭ ✭

Bonjour,

Nous avons une campagne Adwords pour une parapharmacie qui cible la Belgique et la France.

Nous avons plusieurs annonces refusées qui ont pour motif "Accréditation obligatoire pour les pharmacies en ligne".

Existe-t-il une autorisation française pour les pharmacies en ligne ?

En novembre, nous avons envoyé l'autorisation belge pour les pharmacies en ligne. Mais là Google vient de nouveau de refuser toutes les annonce.

Gaëlle
Certifiée Google Adwords
Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par alanya (Community Manager)
septembre 2015

Re : Accréditation obligatoire pour les pharmacies en ligne

Top Contributueur Alumni

Bonjour,

Google met à disposition une page spécifique qui explique les procédures et les spécificités selon chaque pays.

Je t'invite dans un premier temps à lire ceci et à revenir vers nous si cela ne t'aide pas à résoudre ton problème.

Santé et médicaments

Guillaume

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Novice ✭

Bonjour,

Je ne connais pas le fonctionnement d'accréditation pour les pharmacies..

Mais Google dispose d'un service client joingnable par téléphone : 0805 540 905 pour le France

Ils pourront vous renseigner sur les accréditations et les autorisation.

N'hésitez pas à les appeler Smiley heureux

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par alanya (Community Manager)
septembre 2015

Top Contributueur Alumni

Bonjour,

Google met à disposition une page spécifique qui explique les procédures et les spécificités selon chaque pays.

Je t'invite dans un premier temps à lire ceci et à revenir vers nous si cela ne t'aide pas à résoudre ton problème.

Santé et médicaments

Guillaume

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Community Manager

Et juste pour spécifier le lien du Formulaire de demande pour les pharmacies en ligne:

http://support.google.com/adwords/bin/request.py?&contact_type=pharma

Merci Guizzz! Smiley heureux

Diplômé ✭ ✭

J'ai déjà tout eu et j'ai déjà eu des contacts avec Google concernant ce problème d'accréditation.

Lorsque vous êtes une pharmacie et que vous souhaitez diffuser des annonces sur Google, vous devez avoir une accréditation pour les pharmacies en ligne. C'est un papier de l'état belge ou français qui vous autorise à avoir une pharmacie en ligne. Ce papier doit être transmis à Google.

En novembre, ils avaient refusé toutes mes annonces. Après 1h passée au téléphone avec un employé de Google, j'ai envoyé ce papier délivré par l'état belge. Mes annonces ont donc été acceptées. Mais aujourd'hui, de nouveau mes annonces sont refusées. Et la raison du refus est l'accréditation.

J'ai de nouveau rempli un nouveau formulaire mais aucune réponse.

Alors je voulais savoir s'il existe le même papier délivré par l'état belge pour la France, comment l'obtenir et comment faire repartir mes annonces en cours de révision sans modifier car je ne sais pas quoi modifier.

Car ma campagne cible la France et la Belgique mais on n'a le papier que pour la Belgique.

Gaëlle
Certifiée Google Adwords

Diplômé ✭ ✭

J'ai déjà rempli ce formulaire. J'ai déjà envoyé notre autorisation belge.

Mais je n'ai pas d'autorisation française parce qu'il n'en existe pas d'après le client.

Gaëlle
Certifiée Google Adwords

Top Contributeur

Va voir sur le site de la has