154 Membres en ligne
154 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Accents dans les mots-clés négatifs

[ modifié ]
Novice ✭

Bonjour, 

Je suis en train de créer une liste de mots-clés généraux a exclure de mes campagnes. 

Je me demandais si pour le Paid Search, est-ce que Google fait la distinction des accents pour les mots-clés négatifs?

Par exemple, j'inclus le mot légume dans mes mots-clés, est-ce que je dois inclure legume (sans accent) aussi? 

Merci pour votre aide. 

Réponses des expertsverified_user

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour Christine, 

Voici la réponse à ta question (tu ne dois pas te préoccuper des accents) : 

Autres informations sur les variantes proches d'un mot clé

Pour que vous ne passiez pas à côté de clients potentiels, nous diffusons vos annonces lorsque l'utilisateur recherche une variante proche de vos expressions exactes et mots clés exacts. Cela permet d'améliorer les chances que vos annonces soient diffusées en réponse à des recherches pertinentes. Les variantes proches incluent les fautes d'orthographe, les formes au pluriel et au singulier, les acronymes, les variantes dérivées d'un même radical (maçon et maçonnerie, par exemple), les abréviations et les accents. Vous n'avez donc pas besoin d'ajouter ces variantes dans votre liste de mots clés.

Par exemple, si votre mot clé exact est "scooter enfant", vous souhaitez probablement que votre annonce soit diffusée lorsqu'un utilisateur saisit la requête "scooter enfants" ou "scooters enfant".

Gardez à l'esprit que même si nous appliquons des variantes proches de vos expressions et mots clés exacts, ces types de correspondance vous confèrent un plus grand contrôle que la requête large et le modificateur de requête large. En effet, les mots clés en requête large et le modificateur de requête large fonctionnent également avec les recherches associées et les synonymes, qui ne sont pas considérés comme des variantes proches.

Pour les campagnes incitant à installer une application, nous pouvons étendre la portée des types de correspondance de certains de vos mots clés, afin de les adapter spécialement aux applications. Voici un exemple de fonctionnement :

• Expressions ou mots clés exacts : nous pouvons modifier légèrement les termes de recherche (ajout ou suppression du mot "appli", par exemple) afin d'établir une meilleure correspondance avec vos mots clés ciblés.
  • Mots clés en requête large : nous pouvons améliorer la précision de votre ciblage et la pertinence de l'audience à l'aide des informations relatives à la catégorie de l'application. 

Novice ✭

Effectivement ceci est vrai pour les mots-clés. 

Je posais par contre la question pour les mots-clés à exclure ou l'a aucune de ces règles s'appliquent. 

Étudiant ✭ ✭ ✭

Par expérience, même si aucune règle ne l'écrit formellement, si tu écris tes mots clés à exclure avec les accents leur équivalent sans accent est compris d'office.

Bon après-midi, 

Loïc

Top Contributeur

Bonjour Christine, bonjour Loïc

Je ne suis perso pas d'accord avec ce postulat. En effet, dans un monde parfait, il faudrait que chacune des requêtes des internautes trouve sa correspondance rigoureusement exacte dans un groupe d'annonces. Certes Google diffusera l'annonce sauf qu'il ne faut pas perdre de vue que dans ce cas on ne parlera plus de correspondance exacte mais de variante proche, ce qui impacte le CPC... C'est pourquoi je conseillerais de systématiquement dupliquer les mots clés en accentués et non accentués pour que chacun puisse trouver sa correspondance exacte. 

Concernant les mots clés à exclure, il faut exclure les deux donc les dupliquer en -accentué & -non-accentué.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

al
Étudiant ✭

Bonjour 

Pour pouvoir mettre en place une liste de mots clés négatifs efficace il faut dupliquer les mots avec et sans accents et les mettre en requête large et aussi en mot clé exact afin d’éviter tout souci sur la campagne 

Novice ✭

J'ai finalement reçu une réponse de notre représentante Google. 

Elle a mentionné que ce n'est pas nécessaire d'inclure les accents dans les mots-clés négatifs. 

Je crois que je vais continuer de le faire tout de même. 

Voici son message intégral: 

Hi Christine, 

Great question! I actually had to investigate this myself a couple years ago when I was assigned to francophone agencies.

No, you do not need to include both versions of the KeyWord. Adding the KeyWord with or without the accent mark as a negative KeyWord will prevent all close variants of the KeyWord from triggering the ads. 

Kind regards,

• Heather Brown

Top Contributeur

Oui Christine, je vous conseille vivement d'exclure les deux.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Top Contributeur

Bonjour,

Attention, je déconseille vivement de mettre en négatif et en large des mots clés composés de plusieurs termes car cela aura pour effet d'exclure des mots clés non souhaités. Privilégiez plutôt l'expression exacte dans ce cas précis.