313 Membres en ligne
313 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Absence annonces Adwords

Novice ✭ ✭

Bonjour,

Je souhaiterais placer un de mes sites web sur de l'Adwords après un test concluant sur Facebook.

Les mots clés qui m'intéressent en exact n'ont pas d'annonces Adwords, j'avoue que c'est la 1ère fois que cela m'arrive, concrètement, avec un petit montant (0.05€ par exemple), je suis donc garanti d'être 1ère page...?

Merci

Yohann

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Yohann J
septembre 2015

Re : Absence annonces Adwords

Top Contributeur
Le mot clé est encore plus spécifique et le nombre mensuel de requêtes faible. Pour ma part, j'ai un lien Adwords.

Je le sais parce que je vois les liens Smiley heureux Il arrive souvent que sur des mots clés à faible trafic Google ne donne pas d'enchère suggérée.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Top Contributeur
Bonjour Yohann,

Votre activité est-elle réglementée ? Pouvez-vous donner des exemples de mots clés car des mots sans aucune concurrence, je dirais plutôt que c'est suspect...
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Novice ✭ ✭
Bonjour Jérome,

Voici un exemple : "alimentation trail"

Yohann

Top Contributeur
Oui la nutrition sportive est réglementée. Il existe des liens Adwords mais à l'évidence il s'agit d'une niche.

Novice ✭ ✭
Oui c'est une niche mais très intéressante pour le site que je gère, du coup, par rapport à ma question initiale, avec un montant faible (<0.10€) au CPC, je suis sûr d'être en position 1 sur Adwords (bien entendu, si aucun concurrent n'arrive) ?

Top Contributeur
Il y a déjà des concurrents sur ce mot clé. L'enchère suggérée est de 0,43 €. Ce n'est qu'une projection bien évidemment. N'oubliez pas non plus l'incidence de votre Q/S. Vous n'êtes donc pas sûr du tout d'être en position 1

Novice ✭ ✭
Ok merci de l'info. Sur un autre terme, "alimentation ultra trail" par exemple, aucune enchère suggérée donc par rapport à ma question initiale (faible coût et rang 1 Adwords), cela devrait être bon ?

Pour rebondir sur votre réponse, comment savez-vous qu'il y a des concurrents sur le mot clé ? Est-ce parce qu'il y a une enchère suggérée ?
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Yohann J
septembre 2015

Top Contributeur
Le mot clé est encore plus spécifique et le nombre mensuel de requêtes faible. Pour ma part, j'ai un lien Adwords.

Je le sais parce que je vois les liens Smiley heureux Il arrive souvent que sur des mots clés à faible trafic Google ne donne pas d'enchère suggérée.

Top Contributeur
et il arrive également que même sans concurrence le cpc demandé soit bien au-delà du symbolique.

Novice ✭ ✭
Oui c'est un peu la limite de la chose. Argumenter sur le fait que c'est l'offre/demande qui fait la hausse c'est normal mais dans le sens inverse, il n'y a pas de même logique.