231 Membres en ligne
231 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

30 conseils AdWords en 30 jours – Jour 9 – Tout savoir sur les mots clés à exclure

Community Manager

Auteur : Brian Valentini

 

Qu'est-ce qui peut vous aider à optimiser l'efficacité de votre budget, à augmenter vos CTR et à éviter que des mots clés non pertinents pour votre entreprise ne déclenchent la diffusion de vos annonces ?  Réponse : les mots clés à exclure.

 

Si vous utilisez la requête large, le modificateur de requête large et/ou l'expression exacte (ce qui est probablement le cas), vous devez définir des mots clés à exclure.

 

Conseil n°9 : Trois choses à connaître concernant les mots clés à exclure

 

  1. Utilisez des mots clés à exclure: il s'agit de termes, composés d'un ou plusieurs mots, que vous saisissez dans votre compte AdWords. Si la requête de recherche de l'utilisateur inclut l'un de ces termes, votre annonce n'est alors pas diffusée.

 

Imaginons, par exemple, que vous définissiez une enchère pour le mot clé "chaussures de basket", en tant qu'expression exacte.  Imaginons également que vous ne vendiez que des chaussures de basket pour hommes.  Si vous ajoutez le mot clé à exclure "femmes", vos annonces AdWords ne seront pas diffusées lorsque la requête de recherche porte sur des chaussures de basket pour femmes.  En savoir plus sur la façon d'ajouter des mots clés à exclure

 

  1. Élaborez une liste de référence de mots clés à exclure: elle doit inclure les mots clés à exclure dont vous souhaitez qu'ils ne déclenchent jamais la diffusion de votre annonce.

 

Au fil du temps, et en effectuant des recherches par mots clés, vous pouvez dresser une liste des mots clés qui ne seront jamais pertinents pour votre entreprise et pour lesquels vous souhaitez que votre annonce ne soit jamais diffusée.  La création d'une liste de référence de mots à exclure vous permettra de disposer d'une liste à appliquer systématiquement à vos nouvelles campagnes et nouveaux groupes d'annonces.

 

  1. Créez une liste partagée de mots clés à exclure: au lieu de saisir manuellement les mots clés à exclure et d'effectuer un copier-coller chaque fois que vous lancez une campagne, vous pouvez créer une liste partagée de mots clés à exclure et l'appliquer à plusieurs campagnes. Vous gagnerez ainsi du temps chaque fois que vous souhaiterez appliquer des mots clés à exclure à une nouvelle campagne.

 

Utilité des mots clés à exclure

 

Les mots clés à exclure offrent de nombreux avantages, mais en voici quelques-uns qui me paraissent particulièrement importants :

 

1.  Les mots clés à exclure évitent que des recherches non pertinentes ne déclenchent la diffusion de vos annonces. Vous n'avez donc pas à payer pour des clics qui ne généreront pas de conversions.

 

2.  Les mots clés à exclure peuvent empêcher que vos annonces soient diffusées lors de recherches qui ne donneront pas lieu à des clics.  Dans ce cas, ils augmentent votre CTR et peuvent améliorer vos niveaux de qualité.

 

3.  S'il est préférable que certains termes ne soient pas associés à votre marque ou entreprise, vous pouvez les définir comme mots clés à exclure afin d'être certain que vos annonces ne seront jamais diffusées pour ce type de contenu.

 

Où trouver des mots clés à ajouter en tant que mots clés à exclure ?

 

Le rapport sur les termes de recherche est particulièrement utile pour trouver des mots clés à exclure. Pour en identifier d'autres, vous pouvez également utiliser l'Outil de planification des mots clés.

Natalia K

AdWords Community Manager

      

Re : 30 conseils AdWords en 30 jours – Jour 9 – Tout savoir sur les mo

Community Manager
N'hésitez pas à poser vos questions.
Natalia K

AdWords Community Manager