259 Membres en ligne
259 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

30 conseils AdWords en 30 jours – Jour 6 – Diffusez vos annonces sur la première page

Community Manager

Auteur : Brian Valentini

 

Les annonceurs demandent souvent : "Pourquoi mon annonce n'est-elle pas diffusée ?" ou "Comment puis-je diffuser mon annonce au-dessus des résultats de recherche naturels ?".  Pour connaître la réponse, il suffit généralement de connaître et de comprendre les estimations de l'enchère de première page et de l'enchère de haut de page de Google AdWords.

 

Conseil n°6 : Diffusez vos annonces sur la première page de résultats de recherche Google grâce aux estimations de l'enchère de première page et de l'enchère de haut de page

 

Voici l'un des principaux avantages de Google AdWords : vos annonces sont susceptibles d'être diffusées sur la première page de résultats de recherche Google et donc d'être vues par des millions d'utilisateurs.  Même si la position des annonces et leur diffusion sur la première page dépendent en grande partie de vos niveaux de qualité (que nous ne détaillerons pas aujourd'hui), les estimations de l'enchère de première page et de l'enchère de haut de page constituent également des critères importants.

 

Les annonceurs bénéficient généralement de meilleures positions pour leurs annonces AdWords lorsqu'ils définissent des enchères au CPC max. supérieures ou égales à leurs estimations de l'enchère de première page et de l'enchère de haut de page.

 

 

Comment afficher les estimations de l'enchère de première page et de l'enchère de haut de page ?

 

1.  Connectez-vous à votre compte Google AdWords.

2.  Cliquez sur l'onglet "Mots clés".

3.  Cliquez sur le bouton "Colonnes", situé juste en dessous de l'onglet "Mots clés" et au-dessus du graphique des performances.

4.  Cliquez sur "Personnaliser les colonnes".

5.  Dans le menu "Caractéristiques", cliquez sur "Ajouter" à côté de "Estim. enchère première page" et de "Est. de l'enchère de haut de page".

6.  Cliquez sur "Appliquer".

 

Estimations de l'enchère de première page et de l'enchère de haut de page : informations à connaître et procédure d'utilisation

 

  • Les enchères de première page et de haut de page sont des estimations, et ne garantissent pas un emplacement ni une position spécifiques.
  • Toutefois, les estimations de l'enchère de première page et de l'enchère de haut de page constituent un bon point de départ pour évaluer les performances des campagnes en cours de diffusion.
  • Même si AdWords n'impose aucun seuil minimal en matière d'enchère au CPC max., les annonceurs peuvent se baser sur ces estimations pour définir leurs enchères au CPC max.
  • Pour rappel, le niveau de qualité constitue un autre facteur important pour déterminer le classement de l'annonce (et les estimations réelles). L'amélioration du niveau de qualité AdWords permet de diminuer ces estimations au fil du temps.
  • Nous recommandons aux annonceurs de comparer leurs enchères au CPC max. à leurs estimations de l'enchère de première page et de l'enchère de haut de page. Si leurs enchères au CPC max. sont nettement inférieures à leurs estimations, ils doivent envisager d'augmenter leurs enchères. Si elles sont très supérieures, ils peuvent choisir de les diminuer.
  • Lorsque vous gérez votre budget AdWords et tentez d'optimiser votre efficacité, pensez à définir des enchères au CPC max. plus proches des estimations.

●        Les estimations de l'enchère de première page et de l'enchère de haut de page sont affichées au niveau des mots clés. Lorsque vous commencez une analyse, pensez à évaluer d'abord vos mots clés prioritaires

Natalia K

AdWords Community Manager

      

Re : 30 conseils AdWords en 30 jours – Jour 6 – Diffusez vos annonces

Community Manager
N'hésitez pas à partager vos commentaires.
Natalia K

AdWords Community Manager