441 Membres en ligne
441 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

30 conseils AdWords en 30 jours – Jour 4 – Effectuez le suivi des conversions

Community Manager

Auteur : Brian Valentini

 

Grâce au suivi en ligne, les annonceurs AdWords peuvent recevoir des informations quasi-immédiates sur l'efficacité de leurs campagnes, ce qui représente un avantage par rapport à certains canaux publicitaires, comme la télévision.

 

Conseil n°4 : Effectuez le suivi des conversions

 

Nous recommandons à tout annonceur qui investit dans des annonces AdWords d'effectuer systématiquement le suivi des conversions.  Grâce à cette fonctionnalité, les annonceurs peuvent :

  • identifier les éléments qui fonctionnent et ceux qui ne sont pas efficaces ;
  • comprendre leur ROI global ;
  • obtenir des indications sur le comportement de leur audience cible.

 

Pour configurer le suivi des conversions, les annonceurs AdWords disposent de trois méthodes principales :

 

  1. Suivi des conversions AdWords: pour utiliser cette fonctionnalité, l'annonceur doit insérer une balise sur une page de confirmation (par exemple, la page de validation d'un achat ou le formulaire de contact). Une conversion est alors signalée à AdWords lors de chaque chargement de cette page. Les annonceurs peuvent même personnaliser le code de suivi des conversions AdWords afin qu'il indique le chiffre d'affaires généré par une transaction en ligne et/ou les appels passés à votre entreprise depuis des appareils mobiles.
  2. Importation des transactions et des objectifs Google Analytics: si vous avez déjà configuré le suivi des objectifs et du commerce électronique dans Google Analytics, vous pouvez importer vos objectifs et transactions dans AdWords pour que l'outil les enregistre en tant que conversions. L'importation des objectifs Google Analytics est très utile pour les annonceurs qui utilisent le suivi des conversions ou d'autres objectifs personnalisés qu'ils ont configurés dans Google Analytics.
  3. Suivi via un outil d'analyse tiers : si vous utilisez un programme tiers d'analyse d'audience Internet, vous pouvez consulter l'assistance et la documentation d'aide pour savoir comment effectuer le suivi du trafic AdWords dans le programme en question.  En règle générale, vous devez ajouter des paramètres de suivi à vos URL de destination, et insérer un code ou des balises dans votre site.  La configuration et la mise en œuvre varient selon les fournisseurs.

Recommandation

 

Nous vous rappelons qu'il est nécessaire de toujours effectuer le suivi de vos conversions pour vos campagnes AdWords. Toutefois, le programme utilisé peut varier en fonction de vos conversions, de vos ressources techniques et de la façon dont vous souhaitez consulter les données générées. 

 

Si vos objectifs le permettent, je vous recommande, au minimum, de mettre en œuvre le suivi des conversions AdWords ou d'importer les objectifs Google Analytics.  Si vous configurez l'une de ces deux méthodes, vous pourrez consulter les données de performances au sein de votre compte AdWords et utiliser des outils d'optimisation des enchères, tels que l'Optimiseur de conversion et les stratégies d'enchères flexibles AdWords.

Natalia K

AdWords Community Manager

      

Re : 30 conseils AdWords en 30 jours – Jour 4 – Effectuez le suivi des

Community Manager
Comme toujours n'hésitez pas à poser vos commentaires.
Natalia K

AdWords Community Manager