297 Membres en ligne
297 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

30 conseils AdWords en 30 jours – Jour 29 – Utilisez les ajustements des enchères

Community Manager

Auteur : Brian Valentini

 

Lorsque l'équipe AdWords a lancé les campagnes optimisées l'année dernière, les annonceurs ont découvert une fonctionnalité particulièrement intéressante, permettant d'augmenter ou de diminuer les enchères en fonction de critères spécifiques.

 

Conseil n°29 : Utilisez les ajustements des enchères

 

Les ajustements des enchères, introduits lors du lancement des campagnes optimisées, ont offert de nouvelles opportunités en matière de stratégies d'enchères. En outre, les annonceurs disposent ainsi de nouveaux moyens pour toucher leur audience cible. Pour résumer, les ajustements des enchères leur permettent d'enchérir davantage pour un clic lorsqu'ils estiment qu'il a de bonnes chances de générer une conversion, et de définir une enchère moins élevée dans le cas contraire.

 

L'avantage, c'est que les annonceurs disposent de plusieurs "leviers" qu'ils peuvent actionner lorsqu'ils décident de payer plus ou moins pour des clics.

 

 

  • Les ajustements des enchères en fonction de la zone géographique permettent de modifier les enchères en fonction des régions spécifiques depuis lesquelles les recherches sont effectuées.

 

  • Les ajustements des enchères en fonction d'un calendrier de diffusion permettent aux annonceurs de modifier leurs enchères en fonction de l'heure de la journée.

 

  • Les ajustements des enchères pour le Réseau Display (Réseau Display de Google uniquement) permettent aux annonceurs de modifier leurs enchères sur le Réseau Display en fonction des thèmes, des emplacements, etc.

 

  • Les listes de remarketing pour les annonces du Réseau de Recherche permettent aux annonceurs de modifier leurs enchères en fonction des listes dans lesquelles sont inclus les utilisateurs.

 

Comment utiliser les ajustements des enchères ?

 

Pour savoir comment les utiliser, les annonceurs doivent commencer par définir leur propre stratégie sur le Réseau de Recherche pour mobile :

  • Le site Web dont ils font la promotion est-il optimisé pour les mobiles ?
  • Quelles sont les performances du trafic de recherche provenant des mobiles ?
  • L'annonceur souhaite-t-il attirer du trafic issu des mobiles ?

Dans AdWords, les annonceurs peuvent générer un rapport qui segmente le trafic par type d'appareil. Cela leur permet de bien comprendre la façon dont le trafic issu des mobiles interagit actuellement avec leur site.

 

Pour déterminer les ajustements des enchères, l'étape suivante consiste à utiliser l'onglet "Variables" d'AdWords afin d'évaluer les performances du trafic par zone géographique et par heure de la journée. Dans cet onglet, vous pouvez obtenir des données très intéressantes sur les utilisateurs qui effectuent des recherches en rapport avec vos mots clés et prendre des décisions judicieuses concernant les ajustements des enchères.

 

Premiers pas avec les ajustements des enchères

 

Une fois que vous avez pu étudier les statistiques concernant vos utilisateurs, je vous recommande de mettre en œuvre les actions suivantes :

 

  1. Ajustements des enchères pour mobile: il est possible que certaines entreprises, telles que celles qui bénéficient d'une présence locale, enregistrent de meilleures performances auprès des mobinautes. Si vous êtes dans ce cas, pensez à augmenter vos enchères pour ces utilisateurs. Les annonceurs dont le site n'est pas optimisé pour les mobiles peuvent envisager d'utiliser un multiplicateur de -100 % pour éviter que leurs annonces ne soient diffusées sur les appareils mobiles.

 

  1. Ajustements des enchères en fonction de la zone géographique: comme le trafic varie en fonction des zones géographiques, vous pouvez enregistrer des performances plus ou moins bonnes selon les régions. Les annonceurs qui disposent de données à ce sujet peuvent envisager d'utiliser les ajustements des enchères au niveau géographique afin d'améliorer leur ROI.

 

  1. Ajustements selon l'heure de la journée: le nombre de conversions varie généralement en fonction des heures. Si vous utilisez les ajustements des enchères pour augmenter ces dernières lors des pics de conversions, vous devriez enregistrer davantage de clics et de conversions.
Natalia K

AdWords Community Manager

      

Re : 30 conseils AdWords en 30 jours – Jour 29 – Utilisez les ajusteme

Community Manager
N'hésitez pas à poser vos question à propos de ce sujet.
Natalia K

AdWords Community Manager