416 Membres en ligne
416 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

30 conseils AdWords en 30 jours – Jour 26 – Utilisez les budgets partagés AdWords

Community Manager

Auteur : Brian Valentini

Si vous diffusez plusieurs campagnes via AdWords, la gestion des budgets quotidiens pour l'ensemble de ces différentes campagnes peut être fastidieuse. Heureusement, l'outil AdWords inclut une fonctionnalité particulièrement utile à ce sujet.

Conseil n°26 : Utilisez les budgets partagés AdWords

La fonctionnalité de budgets partagés, intégrée dans AdWords, vous permet de définir un budget quotidien pour votre compte et de le partager entre plusieurs campagnes. Au lieu d'affecter un budget quotidien distinct à chaque campagne, ce qui constitue une opération pour le moins fastidieuse, vous pouvez définir un ou plusieurs montants, puis les attribuer à plusieurs campagnes. Ainsi, elles puiseront toutes dans le même budget quotidien.

Auparavant, je devais souvent accéder à mon compte AdWords afin d'ajuster les budgets quotidiens de mes campagnes en fonction des performances enregistrées les jours précédents. Je dois bien avouer que ce n'était pas très pratique.  Grâce aux budgets partagés, le problème est résolu, car je peux répartir le montant que je définis entre plusieurs campagnes.

Pourquoi utiliser les budgets partagés ?

• Gérez un budget global: les budgets partagés sont très utiles pour les annonceurs qui disposent de plusieurs campagnes auxquelles ils souhaitent attribuer un budget limité.

• Attribuez des budgets: les budgets partagés peuvent également être utiles si des campagnes spécifiques incluent certains de vos produits, auxquels vous ne souhaitez affecter qu'une part de votre budget global. Il vous alors suffit de partager un budget entre les campagnes qui ciblent ces produits.

• Évitez l'épuisement de vos budgets: dans certaines situations, un annonceur peut choisir de ne pas obtenir un taux d'impressions maximal sur certains mots clés ou campagnes, compte tenu des performances, du budget, des objectifs de ROI, etc. Cela peut s'avérer compréhensible. Toutefois, si le budget global n'est pas épuisé et si les objectifs de performances sont élevés, l'annonceur aurait tout intérêt à ne pas passer à côté d'impressions très performantes.  Si vous partagez des budgets entre plusieurs campagnes, ces dernières resteront actives plus longtemps et enregistreront donc un plus grand nombre d'impressions.
Natalia K

AdWords Community Manager

Re : 30 conseils AdWords en 30 jours – Jour 26 – Utilisez les budgets

Community Manager
N'hésitez pas à partager vos commentaires!
Natalia K

AdWords Community Manager