181 Membres en ligne
181 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

30 conseils AdWords en 30 jours – Jour 24 – Recherchez les mots clés en double

Community Manager

Conseil n°24 : Recherchez les mots clés en double dans votre compte AdWords

Au fil du temps, il arrive souvent que des mots clés en double se glissent dans un compte AdWords, plus particulièrement lorsque plusieurs utilisateurs y ont accès.  Les mots clés en double ne constituent pas un atout pour un compte AdWords, et ce pour plusieurs raisons :

• Ils peuvent générer de la concurrence entre vos propres mots clés, ce qui peut entraîner une augmentation des CPC.
  • Si vous n'avez pas détecté les mots clés en double, vous risquez de diffuser un contenu publicitaire inapproprié lorsqu'un utilisateur effectue une recherche sur vos mots clés.
  • Les mots clés en double peuvent utiliser des URL de destination qui ne correspondent pas à vos URL de destination préférées.

Les mots clés en double ne doivent jamais cibler la même zone géographique, au même moment, sur le même réseau, avec les mêmes types de correspondance.

Rechercher des mots clés en double

Il existe heureusement une méthode simple pour rechercher et identifier les mots clés en double.  Vous vous souvenez du conseil n°5 ("Utilisez AdWords Editor") ? Cet outil permet aux annonceurs de générer rapidement un rapport et de rechercher les mots clés en double.

Même si vous n'utilisez pas AdWords Editor pour gérer vos campagnes, je vous recommande de vous en servir pour effectuer une recherche dans votre compte et vous assurer qu'il ne contient aucun mot clé en double. 

Si vous trouvez des mots clés en double, mettez-les tous en veille.  La fonctionnalité "Sélectionner les doublons" d'AdWords Editor peut vous être utile. N'hésitez pas à vérifier que le mot clé conservé redirige les utilisateurs vers votre URL de destination préférée et correspond au contenu publicitaire approprié.  Je vous conseille de garder le mot clé qui présente le niveau de qualité le plus élevé.

Informations complémentaires sur les mots clés en double

Dans la plupart des cas, vous n'avez aucun intérêt à conserver des mots clés en double, mais il existe quelques exceptions :

Astuce : Assurez-vous qu'aucun mot clé à exclure ne bloque des mots clés standards

Les annonceurs peuvent être confrontés à un autre problème : le blocage de mots clés standards (ou ciblés) par des mots clés à exclure.  Cette situation se produit généralement au fil du temps, lorsque l'annonceur oublie simplement quelles mises à jour il a effectuées, et/ou lorsque plusieurs utilisateurs sont connectés à un même compte et y apportent des modifications. 

Pour déterminer si des mots clés à exclure entrent en conflit avec des mots clés standards ou ciblés, vous pouvez utiliser la fonctionnalité de recherche des mots clés en double dans AdWords Editor ou générer un rapport de diagnostic des mots clés dans votre compte AdWords.

Natalia K

AdWords Community Manager

Réponses des expertsverified_user

Re : 30 conseils AdWords en 30 jours – Jour 24 – Recherchez les mots c

Community Manager
N'hésitez pas à partager vos commentaires.
Natalia K

AdWords Community Manager

Novice ✭

REPONDRE

Novice ✭
C'est donc possible d'avoir des mots clé en double dans le cas d'une campagne Search classique et d'une campagne RLSA ?

Top Contributeur
Bonjour Thomas,

La RLSA étant la campagne de remarketing de la Search classique, vous allez y trouver les mêmes mots clés. Ce que je vous conseille est de plus volontiers travailler en ciblage large afin d'élargir votre audience de remarketing au mieux.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé