315 Membres en ligne
315 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

30 conseils AdWords en 30 jours – Jour 21 – Optimisez vos annonces pour une offre de produit

Community Manager

Auteur : Brian Valentini

 

Dans l'article consacré au conseil n°16, je vous ai expliqué pourquoi les annonceurs du secteur du commerce électronique devraient créer des annonces pour une offre de produit. Aujourd'hui, je vais vous donner quelques conseils simples pour les optimiser et pour augmenter votre trafic (et donc vos ventes, si tout se passe comme prévu).

 

Conseil préalable : si vous utilisez l'ancienne version des annonces pour une offre de produit, passez aux campagnes Shopping dès aujourd'hui. En effet, les campagnes standards d'annonces pour une offre de produit seront bientôt supprimées. Par conséquent, plus vous effectuez la mise à jour rapidement, plus vite vous pourrez tirer parti des fonctionnalités des nouvelles campagnes Shopping et des conseils ci-dessous.

 

Conseil n°21 : Optimisez vos annonces pour une offre de produit

 

Une fois que vous avez créé un compte Google Merchant Center et commencé à diffuser des annonces pour une offre de produit, vous devez les optimiser. Cette opération peut vous permettre :

 

  1. de vérifier que vous ne passez pas à côté d'impressions intéressantes ;
  2. d'obtenir des clics qualifiés et pertinents ;
  3. de générer davantage de ventes rentables et un meilleur retour sur investissement.

 

Comment optimiser les annonces pour une offre de produit ?

 

Il existe plusieurs méthodes différentes pour optimiser les annonces pour une offre de produit. Vous trouverez ci-dessous cinq techniques d'optimisation relativement simples, destinées aux annonceurs qui débutent avec ce type d'annonce.

 

  1. Créez des groupes de produits: ils permettent de regrouper des produits similaires au sein de votre compte Google Merchant Center. Pour organiser vos groupes de produits, vous pouvez y inclure tous les produits pertinents/similaires ou tous les articles dont le prix est comparable.  Les groupes de produits vous offrent la possibilité de définir des enchères différentes pour chaque groupe.  Par exemple, vous pouvez enchérir davantage pour les groupes de produits dont les prix sont élevés et définir des enchères plus faibles pour ceux dont les prix sont plus bas.

 

  1. Veillez à ce que votre flux soit de bonne qualité. Des données de qualité doivent inclure les éléments suivants :
  • Titres : placez vos mots clés prioritaires au début de vos titres. Consultez le rapport sur les termes de recherche pour savoir comment les utilisateurs recherchent vos produits.
  • Descriptions : rédigez des descriptions incluant des mots clés pour que vos produits s'affichent lorsque les utilisateurs saisissent des requêtes pertinentes.
  • Images : utilisez des images haute résolution (800 x 800 pixels). Vérifiez qu'elles correspondent aux produits auxquels elles sont associées. Par exemple, si vous créez une annonce pour des chaussures rouges, assurez-vous que l'image présente bien des chaussures rouges et qu'il ne s'agit pas d'une image d'archive standard avec des chaussures d'une autre couleur.
  • Utilisez les catégories de produits Google.
  1. Ajoutez des mots clés à exclure: avec les annonces pour une offre de produit, vous n'enchérissez pas sur des mots clés, car la correspondance est effectuée automatiquement en fonction des requêtes des utilisateurs et de votre flux de données. Vous pouvez toutefois empêcher que certains mots clés ne déclenchent la diffusion de vos annonces pour une offre de produit. Si vous constatez que certains mots clés ne sont pas pertinents ou ne génèrent pas de conversions, vous pouvez les ajouter en tant que mots clés à exclure.

 

  1. Créez des groupes distincts pour les produits qui génèrent beaucoup de conversions et pour ceux qui font l'objet de nombreuses recherches: vous aurez ainsi la possibilité de gérer des enchères séparées pour les groupes de produits qui donnent lieu à un trafic élevé vers votre site. Vous pouvez choisir de définir des enchères au CPC max. plus élevées pour ces groupes de produits.

 

  1. Utilisez l'analyse comparative des CPC max.: cette fonctionnalité vous permet d'analyser vos enchères au CPC max. actuelles et de déterminer si elles sont compétitives. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez envisager d'accroître vos enchères au CPC max. afin de générer davantage de trafic.
Natalia K

AdWords Community Manager

      

Réponses des expertsverified_user

Re : 30 conseils AdWords en 30 jours – Jour 21 – Optimisez vos annonce

Community Manager
N'hésitez pas à poser vos commentaires avec nous.
Natalia K

AdWords Community Manager

      

Re : 30 conseils AdWords en 30 jours – Jour 21 – Optimisez vos annonce

Top Contributeur
bonjour Natalia,

Merci pour cet article, je ne peux que conseiller aussi cet article : http://www.mauricelargeron.com/le-comparateurs-de-prix-un-levier-incontournable/ avec un livre blanc à la clé dédié à google shopping (co-écrit par votre Top Contributor ! Smiley heureux )

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics