330 Membres en ligne
330 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

30 conseils AdWords en 30 jours – Jour 20 – Testez tous les types de correspondance

Community Manager

Auteur : Brian Valentini

 

Les différentes options proposées aux annonceurs en matière de type de correspondance des mots clés constituent l'un des nombreux avantages d'AdWords.  Le test de ces types de correspondance peut vous permettre d'élargir votre audience et, le plus souvent, d'optimiser l'efficacité de votre action publicitaire.

 

Conseil n°20 : Testez l'activation de tous les types de correspondance

 

Par défaut, les mots clés sont créés en tant que "requête large", mais les annonceurs peuvent utiliser trois autres types de correspondance : le modificateur de requête large, l'expression exacte et le mot clé exact.  Chacun d'entre eux présente ses avantages et ses limites, c'est pourquoi je vous recommande de tester la diffusion de vos annonces avec les quatre types de correspondance.

 

Commençons par une description de ces différents types de correspondance :

 

  • Requête large: l'annonce est diffusée lorsqu'un utilisateur effectue une recherche sur vos mots clés, des variantes proches, des termes mal orthographiés et des synonymes.

 

  • Modificateur de requête large: ce type de correspondance est similaire à la requête large, mais l'annonce est diffusée lorsque l'utilisateur recherche vos mots clés, dans n'importe quel ordre.

 

  • Expression exacte: l'annonce est diffusée lorsque l'utilisateur saisit vos mots clés dans l'ordre que vous avez spécifié, même s'il ajoute des termes avant ou après vos mots clés.

 

  • Mot clé exact: il s'agit du type de correspondance le plus restrictif. L'annonce n'est diffusée que si l'utilisateur saisit le mot clé exactement comme vous l'avez spécifié.

 

Généralement, la requête large se traduit par un plus grand nombre d'impressions, contrairement au mot clé exact, mais ce dernier offre le plus souvent une pertinence des mots clés optimale.

 

Pourquoi tester tous les types de correspondance ?

 

Les niveaux de qualité AdWords varient en fonction du type de correspondance. En règle générale, les annonceurs enregistrent de meilleures performances avec les types de correspondance les plus restrictifs, mais pas forcément beaucoup d'impressions. Le mot clé exact et l'expression exacte génèrent souvent des CPC réels peu élevés et de meilleures performances en termes de conversions.

 

Les performances varient selon les annonceurs, mais le test de tous les types de correspondance constitue une stratégie intelligente et fondamentale pour élargir votre audience et accroître votre efficacité.

 

Astuce n°1 : Segmentez les types de correspondance par groupe d'annonces

 

C'est toujours avec plaisir que j'organise mon compte en segmentant les mots clés par type de correspondance. Cette opération peut consister à associer des groupes d'annonces à des mots clés exacts, à en distinguer d'autres pour les expressions exactes, etc.  Vos groupes d'annonces doivent être précis et thématiques, mais la segmentation par type de correspondance facilitera l'organisation de votre compte.

 

En plus de l'organisation du compte, vous pouvez aussi enregistrer des performances différentes selon le type de correspondance. Grâce à la segmentation par groupe d'annonces, vous pourrez comparer facilement les performances par type de correspondance, mais aussi enchérir différemment selon le type de correspondance.  Les performances varient, mais en règle générale, les annonceurs définissent des enchères plus élevées pour les mots clés exacts et plus faibles pour les mots clés en requête large.

 

Astuce n°2 : Utilisez des mots clés à exclure

 

Chaque fois que vous utilisez la requête large, le modificateur de requête large et/ou l'expression exacte, vous devez spécifier des mots clés à exclure. Vous éviterez ainsi que des termes sans rapport avec votre entreprise ne déclenchent la diffusion de vos annonces. Le rapport sur les termes de recherche peut vous aider à identifier les termes que vous pourriez ajouter en tant que mots clés à exclure.

 

Astuce n°3 : Ajoutez des mots clés à exclure dupliqués

 

Si vous utilisez plusieurs types de correspondance et segmentez vos groupes d'annonces selon ces types, je vous recommande d'ajouter des mots clés à exclure dupliqués au niveau des groupes d'annonces.  Ainsi, pour votre groupe d'annonces associé à la requête large, vous pouvez ajouter les mots clés en tant qu'expressions exactes et mots clés exacts à exclure. Pour le groupe d'annonces associé à l'expression exacte, vous pouvez ajouter les mots clés en tant que mots clés exacts à exclure.

 

En procédant ainsi, vous forcez automatiquement Google à utiliser votre type de correspondance le plus restrictif dès lors qu'un utilisateur effectue une recherche exacte sur vos mots clés.  Google essaie d'utiliser le type de correspondance le plus restrictif, mais grâce à l'ajout de mots clés à exclure dupliqués, vous êtes toujours certain que vos mots clés associés à plusieurs types de correspondance n'entrent pas en concurrence et que votre mot clé le plus restrictif est toujours utilisé lorsqu'il est éligible.

Natalia K

AdWords Community Manager

      

Re : 30 conseils AdWords en 30 jours – Jour 20 – Testez tous les types

Community Manager
N'hésitez pas à partager vos commentaires.
Natalia K

AdWords Community Manager