167 Membres en ligne
167 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

30 conseils AdWords en 30 jours – Jour 18 – Utilisez des libellés AdWords

Community Manager

Auteur : Brian Valentini

 

Il arrive que la création rapide d'un filtre dans AdWords ne vous permette pas d'obtenir l'affichage de données dont vous avez besoin. Si vous souhaitez regrouper des éléments prioritaires, vous pouvez utiliser des libellés.

 

Conseil n°18 : Utilisez des libellés AdWords

 

Il y a environ deux ans, l'équipe AdWords a lancé une nouvelle fonctionnalité qui était demandée depuis longtemps par les annonceurs : les libellés AdWords. Ils vous permettent, en tant qu'annonceur, "d'organiser les éléments de votre compte en groupes logiques afin de pouvoir filtrer facilement et rapidement les données qui vous intéressent le plus pour créer un rapport".

 

Le plus intéressant, c'est que vous pouvez appliquer les libellés au niveau d'une campagne, d'un groupe d'annonces, d'un mot clé ou d'une annonce. Vous pouvez donc associer les libellés de votre choix à l'ensemble des éléments les plus importants pour vous.

 

 

Comment configurer des libellés AdWords ?

 

Sachant que des libellés AdWords peuvent être appliqués à l'ensemble de vos principaux éléments, vous devrez en configurer pour chacun d'entre eux (par exemple, pour une campagne, un groupe d'annonces, etc.).  Lorsque vous utilisez des libellés, vous devez vous souvenir qu'ils "ne se transmettent pas aux différents éléments de la campagne".  En d'autres termes, si vous définissez un libellé au niveau d'une campagne, il ne s'appliquera pas automatiquement à l'ensemble des mots clés, annonces et autres éléments qui composent cette campagne.

 

Pour définir des libellés, procédez comme suit :

 

1.  Connectez-vous à votre compte AdWords.

2.  Cliquez sur l'onglet dans lequel vous souhaitez définir un libellé ("Campagnes", "Groupes d'annonces", "Mots clés", "Annonces", etc.).

3. Cochez la case située à côté de l'élément auquel vous souhaitez ajouter un libellé.

4.  Cliquez sur le bouton "Libellés" (en dessous du graphique).

5.  Indiquez le nom du libellé.

6.  Cliquez sur "Appliquer".

  

Exemples courants d'utilisation des libellés AdWords

 

Principal avantage des libellés : chaque annonceur peut les personnaliser selon ses besoins.  Voici quelques cas courants d'utilisation des libellés :

 

1.  Utilisez des libellés pour les mots clés relatifs à vos produits prioritaires. Vous pourrez ainsi évaluer rapidement les performances de ces mots clés et obtenir un aperçu très utile de leur efficacité.

 

2.  Utilisez des libellés pour les annonces. Vous pouvez intégrer des messages saisonniers ou promotionnels dans votre contenu publicitaire, pour l'ensemble de vos campagnes et groupes d'annonces.  Dans ce cas, les libellés vous permettent d'évaluer rapidement les performances de ce contenu publicitaire, mais également de le mettre en veille lorsqu'il n'est plus pertinent.

 

3.  Segmentez les mots clés. Vous pouvez utiliser des libellés pour effectuer une segmentation rapide et visualiser les performances par mots clés.  Par exemple, si vous vendez des appareils photo, vous pouvez segmenter vos mots clés selon les types d'objectifs ou le nombre de pixels.

Natalia K

AdWords Community Manager

      

Re : 30 conseils AdWords en 30 jours – Jour 18 – Utilisez des libellés

Community Manager
N'hésitez pas à partager vos commentaires.
Natalia K

AdWords Community Manager

      

Re : 30 conseils AdWords en 30 jours – Jour 18 – Utilisez des libellés

Novice ✭
Bonjour,
Merci pour ces informations.
Y a-t-il une limite au nombre de libellés ?

Cordialement,
Vincent