406 Membres en ligne
406 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

30 conseils AdWords en 30 jours – Jour 16 – Créez des annonces pour une offre de produit

Community Manager

Auteur : Brian Valentini

Dans un précédent article, je vous ai expliqué pourquoi je recommande aux annonceurs du secteur du commerce électronique de créer un compte Google Merchant .... Aujourd'hui, je souhaite aller un peu plus loin, en incitant ces mêmes annonceurs à tirer parti d'un format d'annonce Google proposé exclusivement à ceux qui ont créé un compte Google Merchant Center.

Conseil n°16 : Créez des annonces pour une offre de produit

Les annonces pour une offre de produit sont des liens commerciaux qui sont diffusés dans les résultats de recherche Google et incluent une image, l'intitulé du produit et un prix. L'avantage, c'est qu'elles représentent presque une annonce hybride (graphique + textuelle), qui permet aux annonceurs d'afficher directement une image haute résolution dans les résultats de recherche Google.

Elles incluent d'autres données sur le produit, telles que son prix et parfois une offre promotionnelle, ce qui permet à l'utilisateur d'obtenir un rapide aperçu de votre offre avant de décider de cliquer ou non sur votre annonce.

Après avoir activé un compte Google Merchant Center, l'annonceur AdWords doit configurer les annonces pour une offre de produit au sein de son compte AdWords. Elles nécessitent un peu plus de travail que les annonces AdWords standards, mais cela en vaut la peine, en termes de résultats et d'élargissement de l'audience.

Pourquoi créer des annonces pour une offre de produit ?

• Grâce aux annonces pour une offre de produit, les annonceurs ont la possibilité de mieux maîtriser l'espace dans les résultats de recherche Google. Lorsqu'ils diffusent des annonces pour une offre de produit, les annonceurs peuvent présenter à la fois une annonce textuelle AdWords standard et une annonce pour une offre de produit.

• Grâce aux annonces pour une offre de produit, les utilisateurs peuvent voir une image de votre produit avant de cliquer sur l'annonce pour accéder à votre site, mais également connaître son prix et obtenir des détails précis sur votre offre. Généralement, cela vous permet de bénéficier de clics générant davantage de conversions.

• Évolutivité et élargissement de l'audience : dans les annonces pour une offre de produit, les annonceurs n'ont pas besoin de sélectionner de mots clés. En effet, elles sont diffusées en fonction des attributs saisis dans le flux Google Merchant Center. C'est pourquoi les annonceurs peuvent diffuser des annonces pour une offre de produit lors de recherches de mots clés pour lesquels ils n'ont pas défini d'enchères, et donc pour un plus grand nombre de mots clés.
Natalia K

AdWords Community Manager

Re : 30 conseils AdWords en 30 jours – Jour 16 – Créez des annonces po

Community Manager
N'hésitez pas à partager vos commentaires avec nous.
Natalia K

AdWords Community Manager