298 Membres en ligne
298 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

30 conseils AdWords en 30 jours – Jour 14 – Créez des groupes d'annonces thématiques précis

[ modifié ]
Community Manager

Auteur : Brian Valentini

Il y a quelques mois, j'ai rédigé un article sur le nombre de mots clés à inclure dans chaque groupe d'annonces. Cette série sur les 30 conseils AdWords à connaître ne serait pas complète si elle ne mentionnait pas l'importance de créer de courtes listes de mots clés organisées par thèmes, au lieu de longues listes de mots clés sans rapport entre eux.

Conseil n°14 : Créez des groupes d'annonces thématiques précis

Lorsque vous créez votre compte AdWords, je vous recommande d'organiser vos mots clés dans des groupes d'annonces thématiques précis afin d'obtenir de meilleurs résultats.  Voici ce que cela signifie pour vous et comment appliquer cette consigne dans votre compte AdWords.

• Qu'est-ce qu'un groupe d'annonces ? Un groupe d'annonces est un élément d'une campagne AdWords, qui inclut des mots clés, des annonces et des enchères.

• Dois-je inclure tous mes mots clés dans un même groupe d'annonces ? Non. Votre liste doit contenir des mots clés liés les uns aux autres et en rapport avec vos annonces. 

• Comment dois-je organiser mes listes de mots clés ? Elles doivent être composées de petits groupes de mots clés associés à un thème, qui sont liés les uns aux autres et correspondent aux annonces incluses dans le groupe d'annonces.

Pourquoi créer des groupes d'annonces thématiques précis ?

Voici les principales raisons pour lesquelles vous avez tout intérêt à organiser vos mots clés en groupes d'annonces thématiques précis :

1. Organisation: lorsque vous structurez votre compte AdWords, une bonne organisation vous permet "d'effectuer des modifications rapidement, ... et, au final, d'atteindre un maximum de vos objectifs publicitaires."

1. Pertinence du contenu publicitaire: grâce à l'organisation de vos groupes d'annonces par thèmes, vos annonces sont toujours liées aux mots clés sur lesquels vous enchérissez.

1. Niveau de qualité: vous pouvez améliorer vos niveaux de qualité en créant des ensembles de mots clés et des annonces en rapport direct les uns avec les autres.

1. Performances: vous pouvez améliorer les performances de vos campagnes AdWords si vous élaborez des listes plus courtes, incluant des mots clés liés aux annonces dont ils déclenchent la diffusion.

Natalia K

AdWords Community Manager

Re : 30 conseils AdWords en 30 jours – Jour 2 – Rédigez un contenu pub

Community Manager
N'hésitez pas à partager vos commentaires.
Natalia K

AdWords Community Manager