289 Membres en ligne
289 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

30 conseils AdWords en 30 jours – Jour 11 – Évaluez les emplacements sélectionnés automatiquement

Community Manager

Auteur : Brian Valentini

 

Le Réseau Display de Google est particulièrement efficace pour élargir votre audience et diffuser vos annonces auprès de vos clients potentiels, lorsqu'ils consultent des contenus pertinents sur l'un des nombreux sites qui composent le Réseau Google (plus d'un million !). Si vous diffusez vos campagnes sur le Réseau Display de Google et avez choisi le ciblage contextuel, vous pouvez faire en sorte que nous diffusions vos annonces sur des emplacements sélectionnés automatiquement. En outre, vous pouvez (et même devez) évaluer les performances enregistrées sur ces emplacements.

 

Conseil n°11 : Évaluez les performances des emplacements sélectionnés automatiquement

 

Le rapport sur les emplacements sélectionnés automatiquement est similaire au rapport sur les mots clés. Il vous permet de déterminer la fréquence de différentes actions : diffusion de vos annonces sur certains emplacements, clics des utilisateurs, conversions sur votre s... (si le suivi des conversions a été configuré), etc.

 

Où trouver le rapport sur les emplacements sélectionnés automatiquement ?

 

1.  Connectez-vous à votre compte AdWords.

2.  Cliquez sur l'onglet Réseau Display.

3.  Cliquez sur "Emplacements" (juste en dessous de la barre d'onglets principale).

 

Quel type de décisions dois-je prendre compte tenu des performances des emplacements sélectionnés automatiquement ?

 

À l'instar du processus d'évaluation des mots clés, les performances des emplacements sélectionnés automatiquement peuvent vous permettre de prendre de nombreuses décisions.  Voici, selon moi, les trois plus importantes d'entre elles :

 

  1. Déplacez les emplacements sélectionnés automatiquement les plus performants vers les emplacements gé...: la gestion des emplacements vous offre directement la possibilité de déterminer la part de budget attribuée à un emplacement spécifique (en le plaçant dans votre propre campagne), de personnaliser la création/le contenu publicitaire et/ou d'ajuster les enchères.

 

    1. Excluez des emplacements: si un emplacement ne donne pas de bons résultats, pensez à bloquer la diffusion de vos annonces sur ce dernier.

     

    1. Ajustez les enchères: vous pouvez augmenter ou diminuer les CPC max. pour les mots clés, mais également les ajuster en conséquence sur les emplacements sélectionnés automatiquement.
Natalia K

AdWords Community Manager

      

Re : 30 conseils AdWords en 30 jours – Jour 11 – Évaluez les emplaceme

Community Manager
N'hésitez pas à poser vos commentaires avec nous.
Natalia K

AdWords Community Manager