316 Membres en ligne
316 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

30 conseils AdWords en 30 jours – Jour 10 – Optimisez vos campagnes

Community Manager

Auteur : Brian Valentini

 

Le conseil du jour est si simple que j'ai failli ne pas l'inclure dans cette série. Je l'ai finalement ajouté, car il est trop souvent négligé et il joue un rôle essentiel dans l'efficacité de l'outil AdWords. Il s'agit de l'optimisation des campagnes.

 

Conseil n°10 : Optimisez vos campagnes AdWords

 

Après le lancement de leur campagne AdWords, les annonceurs ont la possibilité de l'ajuster et de l'optimiser afin d'obtenir de meilleurs résultats, ce qui constitue l'un des principaux avantages de Google AdWords.  En règle générale, une fois qu'un annonceur a mis à jour sa campagne, les modifications sont effectives sous 15 minutes et les résultats sont observables tout aussi rapidement.  Nous parlons généralement d'optimisations pour désigner ces mises à jour, que tout annonceur AdWords devrait effectuer régulièrement.

 

Les optimisations correspondent aux réglages, tests, mises à jour et corrections que réalisent les annonceurs dans le but d'améliorer leurs résultats.

 

Que sont les optimisations AdWords ?

 

Tous les professionnels des liens commerciaux s'accordent à dire qu'ils consacrent une grande partie de leur temps à optimiser leurs campagnes, mais qu'est-ce cela signifie exactement ?  Voyons ci-dessous les actions d'optimisation les plus importantes que ces professionnels effectuent le plus souvent (cette liste n'est pas exhaustive).

 

  1. Test du contenu publicitaire: il s'agit de tester un nouveau contenu publicitaire par rapport à un contenu existant, et de déterminer s'il génère de meilleurs résultats.

 

  1. Optimisations des enchères: il s'agit d'optimiser les enchères afin de générer un trafic plus efficace et/ou de réduire les CPA. L'annonceur peut également optimiser les enchères pour le CTR et/ou la position de l'annonce.

 

  1. Test de nouveaux mots clés: il s'agit d'ajouter de nouveaux mots clés à votre compte et d'évaluer leurs performances.

 

  1. Test de la page de destination: il s'agit de générer du trafic vers de nouvelles pages de destination et d'évaluer les performances.

 

  1. Test de nouvelles extensions: il s'agit d'ajouter des extensions à vos annonces et d'évaluer les performances.

 

  1. Ajout de mots clés à exclure: il s'agit d'ajouter des mots clés à exclure à vos campagnes et/ou groupes d'annonces.

 

Recommandations relatives à l'optimisation

 

À ne pas faire :

  • Ne vous contentez pas de configurer une optimisation et de passer à autre chose. Pour obtenir les meilleurs résultats possibles, vous devez prendre votre temps et peaufiner votre action.
  • Ne pensez pas qu'un mot clé, une annonce ou une stratégie ne fonctionne pas avant d'avoir essayé de l'optimiser. Avant de déterminer ce qui fonctionne le mieux pour votre campagne AdWords, vous devez effectuer les modifications requises et les évaluer.

À faire :

  • Respectez rigoureusement un calendrier d'optimisation.
  • Planifiez les optimisations.

 

Natalia K

AdWords Community Manager

      

Re : 30 conseils AdWords en 30 jours – Jour 10 – Optimisez vos campagn

Community Manager
N'hésitez pas à partager vos commentaires.
Natalia K

AdWords Community Manager