216 Membres en ligne
216 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

1 Campagne normal et 1 campagne remarketing? ou 2 en 1?

Novice ✭ ✭

Bonjour,

J'aimerai vos conseils concernant ce que je souhaite mettre en place dans google adwords. Je souhaite faire des annonces "normal" et des annonces "remarketing".

Est-il préférable de créer une campagne texte avec dedans : 2 annonces pour tout le monde (en fonction de ma cible) + 2 annonces remarketing et une seule et même liste de mots clés pour toutes les annonces.

Ou il est plus optimisé de créer :

1 campagne texte avec 2 annonces pour tout le monde (en fonction de ma cible) + une liste de mots clés

Ensuite créer une deuxième campagne différente avec 2 annonces remarketing + une liste de mots clés?

S'il est plus optimisé de créer 2 campagnes différentes, peut-on utiliser la même liste de mots clés pour les 2 campagnes?

Et une dernière question, quel mot clé est plus optimisé entre :

+sortie +enfant 

sortie avec enfant

Mille merci pour votre aide et vos précieux conseils

Bonne journée !

Réponses des expertsverified_user

Re : 1 Campagne normal et 1 campagne remarketing? ou 2 en 1?

Top Contributeur
bjr
proposition 2
dans adwords en remarketing sur display vous pouvez cibler :
par mots clés, emplacement, thèmes, données démographique mais si comme je le suppose vous voulez vendre des visites dans un aquarium (cible local) je vous suggère de juste cibler la liste de remarketing (sans autre restriction) sinon vous n'allez presque pas diffuser.

au niveau requête je serai plus sur
aquarium +ville
cherchez aussi dans les thématiques : visite, billet (billetterie)
vous pouvez acheter :
+sortie +enfant
sortie avec enfant (ou plutôt "sortie avec enfant"
(les deux) mais vous aurez pas mal de déchet et il faudra afiner dans les mots à exclure
https://support.google.com/adwords/answer/2453972?hl=fr

bonne chance

Novice ✭ ✭
Bonjour,

Merci! Je regarde tout ça Smiley heureux

Top Contributeur
Bonjour à vous,

Parlons-nous de RLSA ou de remarketing Display ?
Je suis du même avis que Philippe concernant le choix de deux campagnes distinctes mais pour une raison simple : vous ne pouvez pas dans une seule et même campagne diffuser un message différent spécifiquement destiné à votre audience remarketing. Par voie de conséquence, si le message doit absolument être différent, alors vous devez construire une campagne 2. L'avantage de cette campagne de remarketing distincte va vous permettre de travailler sur des ciblages mots clés en large, c'est à dire la même liste qu'en campagne 1 mais en supprimant tous les ciblages spécifiques. Vous adressant à une audience vous connaissant déjà, vous pouvez vous permettre de "taper" plus large.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé