384 Membres en ligne
384 Membres en ligne
Bienvenue dans la Communauté des Annonceurs Google
Découvrez chaque mois les nouveautés Google AdWords détaillés par Smaïne Cherfaoui, notre top contributeur !
star_border

[Juin 2017] Nouveautés Google Adwords

banner_adwords_news.png

 

Toutes les nouveautés AdWords de Juin 2017 sont dans AdWords News !

Au menu des nouveautés de Juin, nous parlerons essentiellement de la nouvelle stratégie d'enchères Maximiser les conversions.

 

#1 Maximiser les conversions

Une nouvelle stratégie d'enchères vient de faire son entrée parmi les stratégies Smart bidding (ou enchères intelligentes).

 

Parmi les stratégies d'enchères automatiques, les stratégies d'enchères intelligentes AdWords représentent un sous-ensemble utilisant le machine learning (ou apprentissage automatique) pour l'optimisation du nombre ou de la valeur des conversions.

 

La nouvelle stratégie d'enchères "Maximiser les conversions" définit automatiquement les enchères à chaque mise en concurrence afin d'obtenir le maximum de conversions dans les limites du budget quotidien imparti.

 

Deux conditions doivent être remplies afin de pouvoir utiliser la nouvelle stratégie :

  1. configurer le suivi des conversions
  2. allouer un budget propre à la campagne et non un budget partagé

Pour appliquer la nouvelle stratégie d'enchère, il faut se rendre dans l'onglet "Paramètres" de la campagne puis dans la section "Stratégie d'enchères" et enfin choisir l'option "Maximiser les conversions" dans la liste déroulante :

Créer Stratégie Maximiser les conversions.pngSélection de la stratégie d'enchères "Maximiser les conversions"

 

Les stratégies de Smart bidding sont donc maintenant au nombre de 4 :

  1. CPA cible
  2. ROAS cible
  3. CPC optimisé
  4. Maximiser les conversions

La stratégie d'enchère au CPA cible a pour objectif d'obtenir le plus de conversion en tentant de maintenir un coût par conversion égal au CPA cible défini.

 

En général, ceci conduit le système à se concentrer sur les clics qui ont le plus de chance de convertir et a pour biais de restreindre la diffusion des annonces et de ne pas dépenser la totalité du budget alloué.

 

La nouvelle stratégie vient donc renforcer l'arsenal des stratégies de Smart bidding en offrant un outil complémentaire qui permet d'obtenir le plus de conversions en exploitant la totalité du budget.

 

C'est tout pour ce récap' des nouveautés Google AdWords du mois de Juin, j'espère que cet article vous a plu et je vous dis au mois prochain pour encore plus de nouveautés AdWords Smiley heureux

À propos Smaïne CHERFAOUI

Passionné de Web Marketing et de Web Analytics, j'utilise Google Adwords depuis 2006. Ces années d'expérience m'ont permis de développer une expertise du produit pour lequel je suis « early adopter » des nouvelles fonctionnalités. Actuellement Digital Advertising Expert chez Absolute Référencement.

Commentaires
par MauriceLargeron Top Contributeur
juillet

Bonjour Smaïne !

 

Bientôt le gestionnaire n'aura plus grand chose à faire Smiley heureux

Merci pour cet actualité.

par Philippe_mcir Top Contributeur
août

Merci Smart Smaine, bel été à toi