383 Membres en ligne
383 Membres en ligne
Bienvenue dans la Communauté des Annonceurs Google
Découvrez chaque mois les nouveautés Google AdWords détaillés par Smaïne Cherfaoui, notre top contributeur !
star_border

[Janvier 2018] Nouveautés Google Adwords

 

banner_adwords_news.png

 

Nouveautés AdWords de Janvier 2018

Au menu de cet article des nouveautés de Janvier, nous parlerons des extensions d'avis tiers et des groupes d'annonces dynamiques.

 

#1 Extensions d'avis tiers

Les extensions d'annonces d'avis tiers existaient depuis 2013 et permettaient d'ajouter à une annonce textuelle un avis publié sur un site tiers :

 

Extension Avis Tiers.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Google abandonne définitivement ce type d'extension d'annonce qui n'est plus diffusé à partir de Janvier 2018 et sera supprimé en Février 2018 :

 

Extension Avis Tiers (2).jpg

 

A noter que les extensions automatiques d'Avis sur le marchand ne sont pas affectées par cette mesure.

 

#2 Groupes d'annonces dynamiques

Un groupe d'annonces est une entité au sein d'une campagne Adwords comprenant une ou plusieurs annonces ciblant un ou plusieurs mots-clés.

 

Depuis l'avènement des annonces DSA (Dynamic Search Ads), il est possible de créer des annonces avec du texte généré de façon dynamique dans un groupe d'annonces standards (contenant des annonces ETA et des mots-clés) et de le rendre en quelque sorte hybride.

 

Cela va changer dans la nouvelle interface. Dorénavant, lors de la création d'un groupe d'annonces dans une campagne dynamique, on pourra choisir son type : Standard ou Dynamique

 

Groupe d'annonces dynamiques.jpg

Type de groupe d'annonces

 

Cette modification a pour but de permettre de combiner des groupes d'annonces standards et des groupes d'annonces dynamiques au sein d'une même campagne.

 

À compter de Février 2018, si votre groupe d'annonces contient à la fois des annonces textuelles et des annonces DSA, et que ces dernières utilisent une part plus importante de votre budget, AdWords définira automatiquement le groupe d'annonces sur le type dynamique.

 

Dans le cas contraire, si les annonces textuelles utilisent plus de budget que les annonces dynamiques du Réseau de Recherche dans un groupe d'annonces donné, ce groupe restera alors de type standard.

 

Dans les groupes d'annonces standards, vous ne pourrez plus ajouter ni modifier les éléments suivants :

  • Cibles d'annonces dynamiques
  • Annonces dynamiques du Réseau de Recherche

Dans les groupes d'annonces dynamiques, vous ne pourrez plus ajouter ni modifier les éléments suivants :

  • Mots clés à inclure (les mots clés à exclure resteront disponibles)
  • Annonces textuelles
  • Annonces Appel uniquement

Si vous disposez actuellement de groupes d'annonces hybrides et que vous ne souhaitez pas laisser Adwords définir automatiquement le type de groupe d'annonces, vous pouvez diviser manuellement vos groupes d'annonces.

Je vous recommande la lecture de cet article du centre d'aide expliquant le process à suivre pour splitter vos groupes d'annonces.

 

C'est la fin de ce récapitulatif des nouveautés Google AdWords du mois de Janvier 2018, j'espère qu'il vous a plu et je vous dis au mois prochain pour encore plus de nouveautés AdWords Smiley heureux

À propos Smaïne CHERFAOUI

Passionné de Web Marketing et de Web Analytics, j'utilise Google Adwords depuis 2006. Ces années d'expérience m'ont permis de développer une expertise du produit pour lequel je suis « early adopter » des nouvelles fonctionnalités. Actuellement Digital Advertising Expert chez Absolute Référencement.