366 Membres en ligne
366 Membres en ligne
Tous les sujets relatifs au Mobile ! Questions / Réponses sur les annonces mobiles, promotion d’applications, campagnes d'appel uniquement, extensions d’appel avec Google AdWords
Guidez moi
star_border
Répondre
Highlighted

campagnes téléchargement d'app

Étudiant ✭

Hello la communauté,

Je dois mettre en place une campagne visant à augmenter le téléchargement d'une app gratuite disponible sur iOS et Android dans 3 langues. N'ayant aucune expérience avec ce type de campagne, j'hésite entre :

- les campagnes universelles qui ont le mérite d'être rapides à mettre en place mais permettent très peu de réglages

OU

- 1 campagne Display et/ou Search Installations d'app qui permettent de cibler plus précisément...

Quel est le meilleur choix selon votre expérience ? je dispose d'un budget de 5.000€. 

Comment se passe la redirection vers le store au niveau des langues ? Le ciblage linguistique suffit-il à rediriger le user vers la fiche dans la langue adéquate ? Si un user clique sur une annonce en DE sera-t-il redirigé vers la fiche store en DE ?

merci d'avance pour votre aide

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

Bjr Sophie

alors pas d'hésitation ma chère Sophie, lisez ceci et vous saurez quoi faire :

https://www.fr.advertisercommunity.com/t5/Nouveautes/Aout-2017-Nouveautes-Google-Adwords/ba-p/89567

Re: campagnes téléchargement d'app

Étudiant ✭

Bonjour Philippe,

En effet j'ai ma réponse !! merci bcp : ) Je n'avais pas vu passer cette info.

Avez-vous une idée à propos de la correspondance entre ciblage linguistique et fiche store ? 

Si ma campagne est définie en allemand, le user est-il automatiquement redirigé vers la fiche en allemand ?

Si ce n'est pas le cas, je ne vois pas l'intérêt de créer une campagne/langue. Qu'en pensez-vous ?

merci encore

Top Contributeur

Je n'avais pas vu (mobile) votre seconde question pardon.

selon moi vous devrez faire une campagne par version de votre application. Chaque application (celle en français et celle en allemand) on des numéros différents et vous ne pouvez en désigner qu'une par campagne, donc faites une campagne ciblant la France avec le numéro de l'applicaton en français etc...si vous avez une application en anglais vous pouvez bien sur cibler tous les pays anglophones (ou francophone dans le cas du français).

J'espère avoir répondu.

Belle journée

Re: campagnes téléchargement d'app

Étudiant ✭

Merci Philippe ça me donne des pistes en tout cas : )

Je pense qu'il n'existe qu'une appli (un numéro) qui regroupe toutes les langues. Est-ce possible ?
Dans ce cas, il est impossible de rediriger vers la bonne traduction .... et je suis obligée de me limiter à la langue par défaut ?

merci encore et bonne nuit

Experts participants à cette discussion
Philippe_mcir