212 Membres en ligne
Tous les sujets relatifs au Mobile ! Questions / Réponses sur les annonces mobiles, promotion d’applications, campagnes d'appel uniquement, extensions d’appel avec Google AdWords
Guidez moi
star_border
Répondre

Stop publicité

Novice ✭

Bonjour,

je dispose d'une tablette Apple ainsi qu'un iPhone 6+ et un MacBook Pro. Mon épouse dispose également d'un iPhone 6. Je voulais vous faire remarquer que sur certaines applications que nous utilisons -dont radioline- la publicité pollue tout. Même l'appli qui à la base est plutôt conviviale dans son interface graphique, est polluée en permanence par des séances gratuites de tarot divinatoire.... Alors pardon, si mon esprit malade avait besoin d'aller consulter une cartomancienne, ou besoin d'un prêt auto, ou même connaître avec exactitude ma masse corporelle, je ne passerais pas par Google ! Vos publicités nous gavent, elles nous saoulent et nous empêchent de profiter pleinement de notre matériel. D'ailleurs, de quels droits nous envoyez-vous des publicités ??? Quand j'ai envie d'acheter un saucisson, je vais direct chez sodifram, étant donné que j'habite Mayotte.

Veuillez donc interrompre immédiatement l'envoi de vos pubs, je n'achèterai jamais une Renault parce que vous m'envoyez leur pub. En +, elles sont moches leurs bagnoles, je préfère rouler en Audi Q3.

Aussi, nous vous remercions de prendre nos demandes en grande considération. Je vous laisse nos mails si vous voulez éventuellement échanger.

lchavanac@orange.fr

a.douce976@orange.fr

Réponses des expertsverified_user

Re : Stop publicité

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,

Pour votre information, ce sont les applications elles mêmes (les développeurs notamment) qui permettent l'affichage de publicité dans leur application et non pas Google qui s'incruste dedans ! Quand vous voyez donc de la publicité dans une application c'est que celui qui l'a développé veut monétiser son utilisation parce que si vous ne vous en doutez pas c'est un bon moyen pour les développeurs d'applications d'alléger leurs frais de fonctionnement. Donc soit vous avez des applications gratuites avec de la pub soit vous avez des applications payantes (et souvent sans publicité).

Je vous invite donc si cela vous gêne de :

• choisir des applications qui ne proposent pas de publicité (donc de payer).
  • garder vos applications gratuites mais accepter la présence de la publicité.
  • d'arrêter d'utiliser tout matériel pouvant vous proposer de la pub.

Pour info, la publicité que vous recevez est souvent orientée en fonction de vos habitudes "digitales". Donc si vous recevez de la pub pour Renault, c'est que vous avez "envoyé un signal" à la plateforme de publicité (Google ou une autre) sur le fait d'être intéressé par les voitures.

Dernier point : il n'y a pas que Google qui propose de la publicité dans les applications.

Cordialement,

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".

Re : Stop publicité

Novice ✭

Bonsoir Cédric,

Elle est un peu "délirante" votre réponse mais comme je suis crevé par une dure journée de travail, je préfère en sourire et ne pas polémiquer trop longuement.

En ce qui concerne mes remarques, il se trouve que pour l'instant, les publicités reçues me semblent bien être proposées par Google. Pardonnez mon "inculture" s'il s'agit de tiers dont Google n'est pas responsable.

Pour ne plus recevoir de pub, il me faudrait payer l'appli que j'utilise. Bon, soit, si ça permet de rémunérer des personnes... Mais il se trouve que si je comprends bien, même en payant, je continuerai à recevoir quand même de la pub... C'est pas énorme ça ?!

Quant à Renault, je recevrais leurs pubs parce qu'un jour, je serais allé sur leur plateforme car je kifferais soit-disant leurs voitures !!! Pas mal !

Ah oui, sinon, vous pouvez dire aussi aux développeurs que même si je reçois leurs pubs, ben ce qui est certain, c'est que je vais pas me précipiter chez Irma la voyante parce qu'ils m'ont balancé une pub sur le tarot divinatoire... Sûr, j'irai pas, juré sur la tête d'Irma.

Allez, je vous souhaite une bonne soirée Cédric, et vive la pub, hein ?

Bien cordialement,

Laurent.