337 Membres en ligne
337 Membres en ligne
Tous les sujets relatifs au Mobile ! Questions / Réponses sur les annonces mobiles, promotion d’applications, campagnes d'appel uniquement, extensions d’appel avec Google AdWords
Guidez moi
star_border
Répondre

Nouveau : Campagne Appel uniquement

Diplômé ✭

Bonjour,

Je tiens à partager une petite nouveauté Adwords, il s'agit d'un nouveau format de campagne intitulé : Campagne Appel uniquement : https://support.google.com/adwords/answer/2453991?hl=fr disponible depuis peu en France.

Ces campagnes ont pour principal objectif d'encourager les appels téléphoniques générés depuis un clic sur une annonce Adwords (notamment sur le support mobile/smartphone). 

Après avoir activé la fonctionnalité, il suffit de créer une nouvelle annonce et renseigner : le numéro de téléphone, nom de l'entreprise, description url à afficher et de destination, utilisation du numéro de transfert (oui/non).

Je conseille de tester cette fonctionnalité sur une campagne dédiée étant donné que certains rapports (comme les extensions) ne sont plus disponibles et par souci de mesure de performance (groupes d'annonces, mots clés). Ne pas oublier non plus de définir un calendrier de diffusion personnalisé^^

La facturation s'effectue au clic sur l'annonce, soit un appel en toute logique.

A tester donc Smiley clignant de l'œil

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Yoann B
septembre 2015

Re : Nouveau : Campagne Appel uniquement

Top Contributeur
merci pour cette info et bon test, n'hésitez pas à poster vos retours d'expérience

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Yoann B
septembre 2015

Re : Nouveau : Campagne Appel uniquement

Top Contributeur
merci pour cette info et bon test, n'hésitez pas à poster vos retours d'expérience