380 Membres en ligne
380 Membres en ligne
Tous les sujets relatifs au Mobile ! Questions / Réponses sur les annonces mobiles, promotion d’applications, campagnes d'appel uniquement, extensions d’appel avec Google AdWords
Guidez moi
star_border
Répondre

Display et Extension d'Appel

[ modifié ]
Étudiant ✭ ✭

Bonjour à toutes et à tous,

Je sais qu'il est possible de paramétrer l'extension d'appel sur les campagnes sur le réseau de recherche toutes les fonctionnalités + appels seulement.

Pour le Display en revanche, je vois qu'il est aussi possible d'en faire.

1 - Dans une campagne Display destiné au mobile, l'extension Appel est-elle seulement déclenché quand c'est une annonce texte sur le réseau Display ?

2 - Est il possible de réaliser des banniéres/annonces images avec un CTA qui déclenchent un appel ? C'est au designer de faire cela ou c'est paramétrable sur AdWords ?

3 - Y a-t-il un moyen de traquer les conversions appels pour les bannières avec un CTA qui déclenche un appel ? Avec seulement AdWords bien sur

Merci par avance

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Amine Lakaab
avril 2017

Top Contributeur

Bonjour ,

Oui, cela fonctionnne, avec des restrictions cependant : sur le format texte (c'est le principe des extensions) et pas de suivi possible sur les suivis d'appel et du coup encore moins sur les  CTA .

Un peu de doc ici : https://support.google.com/adwords/answer/2453991?hl=fr&topic=1713912&path=1713910-1713909&ctx=leftn...

Bonne journée

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Amine Lakaab
avril 2017

Top Contributeur

Bonjour ,

Oui, cela fonctionnne, avec des restrictions cependant : sur le format texte (c'est le principe des extensions) et pas de suivi possible sur les suivis d'appel et du coup encore moins sur les  CTA .

Un peu de doc ici : https://support.google.com/adwords/answer/2453991?hl=fr&topic=1713912&path=1713910-1713909&ctx=leftn...

Bonne journée

Maurice Largeron

Étudiant ✭ ✭

Très bien, Merci Maurice

Top Contributeur

De rien, si cette réponse te semble utile tu peux liker Smiley clignant de l'œil ou accepter comme solution...bref tu vois..

Maurice Largeron

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour,

A ma connaissance, je ne pense pas qu'il soit possible de faire du Display bannière (et non annonce texte) avec un CTA Appel téléphonique.

Après tu peux toujours tester le remplacement de l'URL par une URL qui déclenche un appel téléphonique comme ça : 

<a href="tel:+31123456789">Call us</a>  ==> tu mets une URL qui débute par tel:+33.....

Maintenant, je ne conseille pas de le faire, tout simplement, par ce que "protocol" n'est pas bien supporté par les browsers. 

Il existe aussi le mot "callto:+33...." qui fonctionne. Donc en fonction du browser, le tel: marchera et pas le callto: et vice-versa. 

La question est comment choisir ? Impossible via Adwords. Sur un site web c'est possible grâce au JavaScript et à la détection du browser, mais pas via Adwords. 

De plus, revenons à la base : pourquoi transformer un clic directement en appel?

Vos visiteurs ne verront que votre bannière et les informations présentes dessus. Ce qui signifie qu'ils ne seront pas "réellement qualifiés". Le site web permet de faire une préqualification en automatique. C'est d'ailleurs une des forces du web marketing : diminuer les coûts d'acquisition de clients en les préqualifiant. Là c'est le centre téléphonique de ta boîte qui devoir faire cette préqualification. Est-ce une bonne idée de le surcharger  ?

Pour répondre à la question 2 : Je dirais les 2 mon capitaine. Le designer doit modifier le texte du CTA sur la bannière (sauf si tu passes par l'outil d'Adwords pour créer tes bannières), et l'action derrière la bannière est faite sur Adwords (cf. Le début de ma réponse en ce qui concerne les possibilités d'Adwords).

Pour la 3, je ne sais pas. Je sais que tu peux créer une campagne Display dont l'objectif est un appel téléphonique, mais cet appel se fait depuis le site web, pas directement depuis la bannière.