325 Membres en ligne
325 Membres en ligne
Tous les sujets relatifs au Mobile ! Questions / Réponses sur les annonces mobiles, promotion d’applications, campagnes d'appel uniquement, extensions d’appel avec Google AdWords
Guidez moi
star_border
Répondre
Highlighted

Conversion téléphonique

Novice ✭

Bonjour à tous,

Je cherche à suivre différents types de conversions pour ma campagne "Appel Seulement".

Je voudrais suivre et comptabiliser comme conversions mes appels de plus de 8 minutes et ceux de plus de 10 minutes.

La conversion "Appel + de 10minutes" fonctionne déjà, j'ai donc ajouté de la même façon les "+ de 8 minutes". Dans Outils > Conversions, cela m'écrit "aucune conversion récente" alors que dans mes tableaux de bord, j'ai bien une valeur qui s'affiche pour les conversions de +de 8 minutes, mais c'est la même que celle pour "+ de 10 minutes". Cela peut vouloir dire que tous mes appels font plus de 10 minutes mais je trouverais ca bizarre, d'autant plus que je suis surprise que les conversions se comptabilisent a posteriori. Que pensez-vous de tout ça ?

Autre question, qui est peut-être liée à cela : au niveau des annonces et de la comptabilisation des conversions on ne peut programmer que le suivi d'une seule conversion à la fois. Est-ce que cela voudrait dire que pour suivre mes appels de + de 8 minutes et de + de 10 minutes je devrais créer deux annonces différentes avec un suivi de conversion une fois de 8 et une fois de 10 minutes ?

Merci d'avance Smiley heureux

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Elisa L
‎18-08-2017 01:47

Conversion téléphonique

Top Contributeur

Bonjour Elisa,

dans les tableaux de bord par défaut vous avez 3 marqueurs (colonnes), les appels tél, les conv générées par un appel téléphonique et les conversions.

La première comptabilise Tous les appels (qu'ils fassent 1 sec ou 40 mm)

La seconde comptabilise le nombre d'appels téléphoniques dont la durée dépasse la durée d'appel que vous avez définie et qui ont été composés manuellement vers les numéros de transfert de Google (donc dans votre cas 8 mm + 10 mm)

la troisième toutes les conversions que vous avez configurés comme devant apparaître dans cette colonne (dans outils conversion)

Le second ne fonctionne pas chez moi (et je ne crois pas que cela n'ai jamais fonctionné)

Pour voir ce qu'il se passe en terme de temps d'appels allez dans vos campagne onglet campagne puis variable puis dans le sous onglet affichage choisissez détails des appels et vous aurez le temps de tous les appels (ça s'exporte en excel).

En théorie ce que vous avez effectué est correct je pense qu'il s'agit d'un disfonctionnement.

Peut-être que cela sera corrigé dans la nouvelle interface ou vous pourrez ajouter des colonnes personnalisées (conv appels de + de 8 mm par exemple)

A noter enfin la possibilité (que j'utilise), d'afficher le nom, le nombre etc..des conversions dans le tableau de bord via les segments (voir sous onglets segments et choisir conversion puis (par exemple) nom du type de conversion)

Belle journée

.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Elisa L
‎18-08-2017 01:47

Conversion téléphonique

Top Contributeur

Bonjour Elisa,

dans les tableaux de bord par défaut vous avez 3 marqueurs (colonnes), les appels tél, les conv générées par un appel téléphonique et les conversions.

La première comptabilise Tous les appels (qu'ils fassent 1 sec ou 40 mm)

La seconde comptabilise le nombre d'appels téléphoniques dont la durée dépasse la durée d'appel que vous avez définie et qui ont été composés manuellement vers les numéros de transfert de Google (donc dans votre cas 8 mm + 10 mm)

la troisième toutes les conversions que vous avez configurés comme devant apparaître dans cette colonne (dans outils conversion)

Le second ne fonctionne pas chez moi (et je ne crois pas que cela n'ai jamais fonctionné)

Pour voir ce qu'il se passe en terme de temps d'appels allez dans vos campagne onglet campagne puis variable puis dans le sous onglet affichage choisissez détails des appels et vous aurez le temps de tous les appels (ça s'exporte en excel).

En théorie ce que vous avez effectué est correct je pense qu'il s'agit d'un disfonctionnement.

Peut-être que cela sera corrigé dans la nouvelle interface ou vous pourrez ajouter des colonnes personnalisées (conv appels de + de 8 mm par exemple)

A noter enfin la possibilité (que j'utilise), d'afficher le nom, le nombre etc..des conversions dans le tableau de bord via les segments (voir sous onglets segments et choisir conversion puis (par exemple) nom du type de conversion)

Belle journée

.

Experts participants à cette discussion
Philippe_mcir